Soutenez

La campagne d'Éduc'alcool s'amuse avec le gui et la dinde

Avec l’arrivée du temps des fêtes et des débordements qui viennent avec, Éduc’alcool présentait aujourd’hui sa nouvelle campagne de cartes postales et d’affiches dans les toilettes. Cette année, on a droit à deux visuels différents et plutôt sympathiques!

Ainsi, le traditionnel «S’embrasser sous le gui» devient «Embrasser Guy saoul». Et «Elle a appris à cuire la dinde» se transforme en «Elle a pris une cuite, la dinde». Assez direct, reste à voir si ce sera efficace. On devrait voir les affiches dans plusieurs régions, surtout dans les bars et les restaurants.

«L’abus d’alcool mène souvent les gens à outrepasser certaines limites. Éduc’alcool s’est inspiré de ces dérapages pour cette campagne. Évidemment, le tout est rendu de façon humoristique et non moralisatrice. C’est ce qui fait le succès de ces campagnes: faire rire et en même temps réfléchir», a indiqué le directeur général d’Éduc’alcool, Hubert Sacy, par voie de communiqué.

Les cartes postales peuvent être téléchargées sur le site d’Éduc’alcool. Le site permet aussi de transmettre directement les cartes virtuelles à d’autres.

Les visuels:

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.