L’idée de référendums municipaux soumise aux élus
Le conseiller de Snowdon, Marvin Rotrand, aimerait que des référendums soient organisés au même moment que les élections municipales, a rapporté le quotidien La Presse. Il porterait sur des enjeux municipaux, tels que la collecte des déchets, les pistes cyclables et les bibliothèques.
Avec trois autres conseillers indépendants, M. Rotrand présentera une motion à la prochaine réunion du conseil municipal afin que des référendums municipaux puissent être organisés dès le prochain scrutin municipal. Il s’agirait d’une forme de consultation publique.
D’après Marvin Rotrand, aucun coût supplémentaire ne sera engendré si des référendums sont organisés. Les trois partis politiques à l’hôtel de ville seraient ouverts à appuyer la motion des conseillers indépendants, a confié M. Rotrand à La Presse.