Montréal

Orage violent: le courant majoritairement rétabli à Montréal

Un arc-en-ciel surplombe le skyline de Montréal en été pendant un coucher de soleil.
Photo: A&J Fotos/iStock

Les intempéries d’hier ont privé de nombreux foyers d’électricité à travers le sud du Québec, mais la situation revient peu à peu à la normale. À Montréal, seulement 65 clients n’ont toujours pas de courant au lendemain de l’orage violent, alors qu’ils étaient plus de 6000 hier soir.

De 40 à 60 millimètres de pluie sont tombés en moins de trois heures dans le Grand Montréal, causant quelques inondations, selon le dernier bilan d’Environnement Canada.

Vendredi matin, 6662 clients sur 5 631 625 étaient sans électricité au Québec. Les régions les plus touchées sont les Laurentides, avec 2932 clients d’Hydro-Québec privés de courant, et la Montérégie, avec 1708 clients.

La veille, Environnement Canada avait diffusé des alertes d’orages violents pour plusieurs régions. De la grêle de deux centimètres et moins a même été observée dans le Grand Montréal.

À Montréal, la ligne bleue du métro de la Société de transport de Montréal (STM) a subi jeudi soir une infiltration d’eau, empêchant le métro de fonctionner entre les stations Saint-Michel et Snowdon. Le problème a été réglé un peu après 20h.

Des orages potentiellement violents traversent toujours les secteurs du centre de la province, selon Environnement Canada.

Le mois dernier, de violents orages avaient également frappé la province provoquant des dégâts considérables dans le sud du Québec.

Par ailleurs, des températures sous les normales sont attendues cette fin de semaine au Québec. «Certains records de température maximale la plus basse pourraient même être battus à quelques endroits», précise Environnement Canada via Twitter.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet