Montréal

Les pistes cyclables sans interruption

Métro a appris que Montréal réglera cette année le problème de connexion entre les réseaux cyclables de ses arrondissements. Ceux dont les réseaux cyclables étaient mal liés entre eux et ne permettaient pas un accès facile au centre-ville verront enfin ce problème résolu.

«En ce moment, il manque un tronçon cyclable pour lier les arrondissements de Côte-des-Neiges, d’Outremont et  du Plateau. Ce problème sera réglé cette année, a déclaré en entrevue à Métro André Lavallée, le responsable de l’aménagement urbain et du transport collectif à la Ville de Montréal.
 
Un bon début
Patrick Howe, directeur de relations publiques de Vélo Québec, voit d’un bon Å“il ces interventions à venir et il souhaite que plusieurs autres suivent. «C’est un bon début, a-t-il souligné. Mais c’est toujours une bonne idée de compléter ce qui avait été commencé. Toute l’histoire du réseau cyclable de Montréal se résume à ça! On a bâti plusieurs tronçons [indépendants] au fil des ans et on doit maintenant les lier les uns aux autres.» La Ville doit faire l’annonce officielle de ces travaux d’ici trois semaines.

Montréal a promis, dans son Plan de transport 2007, de doubler le nombre de
kilomètres de voies cyclables offertes pour le faire passer de 400 km à 800 km.
«Le Plan de transport de la Ville est ambitieux, a rappelé M. Howe. Si on double le réseau cyclable, ça correspond à 50 km de voies cyclables construites chaque année pendant sept ans. C’est énorme! Nous attendons avec impatience l’annonce complète pour voir tout ce qui doit être fait cette année.»

«Tout ce qui a été promis sera réalisé», a affirmé M. Lavallée. 

Articles récents du même sujet