Francine Sénécal quitte le comité exécutif
La conseillère Francine Sénécal quitte le comité exécutif de la Ville de Montréal. Jusqu’à hier, Mme Sénécal était responsable des sports et des loisirs, en plus d’être vice-présidente du comité exécutif. En janvier, elle deviendra directrice générale du cégep du Vieux-Montréal, tout en demeurant conseillère municipale dans le district de Côte-des-Neiges.
«Je quitte mes fonctions au sein du comité exécutif parce qu’elles m’apparaissent ncompatibles avec la nomination que je viens d’accepter», a-t-elle indiqué par communiqué.
Malgré tout, Mme Sénécal portera deux chapeaux très imposants. Mais cela ne pose pas de problème éthique, avise Bernard Larin, porte-parole du comité exécutif. «Elle est dans le district de Côte-des-Neiges. Ce n’est pas du tout dans le centre-ville», a-t-il expliqué.
Remaniement possible des responsabilités
Bien que personne n’est officiellement pressenti pour remplacer Mme Sénécal pour le moment, la machine à rumeurs a déjà commencé à s’emballer dans les coulisses de l’Hôtel de Ville. Les noms de Michael Applebaum (Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce), Manon Barbe (LaSalle), Michel Bissonnet (Saint-Léonard) et Luis Miranda (Anjou) circulent.
À un an des élections municipales, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, pourrait être tenté de dynamiser son comité exécutif ou même de jouer de stratégie politique. Surtout que les deux partis de l’opposition, Vision Montréal et Projet Montréal, considèrent former une coalition en vue des prochaines élections, selon ce que rapportait hier The Gazette.