Soutenez

Une faille de sécurité chez Ubisoft

Ubisoft a été victime d’une attaque de pirates informatiques. L’entreprise a indiqué mardi que des données (noms d’utilisateurs, des adresses courriel ainsi que des mots de passe cryptés) ont été «illégalement consultés depuis [sa] base de données de comptes». Aucune information de paiement n’a été consultée puisqu’elles ne sont pas stockées chez Ubisoft.

Selon la compagnie, aucune autre information personnelle, comme les numéros de téléphone ou les adresses physiques, n’aurait filtrée.

«Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés», a indiqué Ubisoft par communiqué, demandant aux internautes concernés de changer leur mot de passe.

La compagnie recommande aux utilisateurs de modifier leur mot de passe sur tous les sites et services web où un mot de passe identique ou similaire est utilisé. En fait, les mots de passe ne sont pas stockés en texte clair, mais comme une valeur masquée. Ils ne peuvent pas être décodés, mais peuvent être piratés, en particulier s’ils sont trop simples.

Ubisoft a expliqué que des informations personnelles ont été dérobées et utilisées afin d’accéder illégalement à son réseau, mais a refusé de donner davantage de détails «par mesure de sécurité».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.