Le maire Tremblay défend son bilan
Les récents sondages faisant état d’une popularité à la baisse pour le maire de Montréal n’ont pas semblé affecter le principal intéressé, samedi dernier lors du congrès d’Union Montréal. Au contraire, ce fut l’occasion pour M. Gérald Tremblay de dresser un bilan positif de ses 10 années passées à la tête de la Ville de Montréal.
« Montréal est sur une lancée et il n’y a rien qui va nous arrêter », a affirmé M. Tremblay devant près de 500 militants réunis au collège André-Laurendeau. Il a ainsi mis de l’avant les réalisations de son équipe telles que le Quartier des spectacles et le BIXI. Il a également défendu une gestion transparente des finances publiques.
Au cours des prochaines années, le maire entend se consacrer au développement économique de la ville à travers notamment la poursuite des grands projets (l’autoroute Bonaventure, le 2-22 Sainte-Catherine) ainsi que la construction de logements sociaux.
Si les militants ont exprimé le souhait de voir M. Tremblay briguer un quatrième mandat en 2013, le maire s’est abstenu de faire quelque annonce que ce soit en la matière. Cet appui survient alors qu’un récent sondage réalisé par la firme torontoise Forum Research, révélait la semaine dernière que Gérald Tremblay était le maire le plus impopulaire du Canada.
Quant à savoir ce qui pourrait expliquer cet écart entre la perception du public et le bilan du parti, Martine Painchaud, attachée de presse à la Ville de Montréal, a simplement répondu que les seuls véritables sondages qui importent aux yeux du maire restent les élections.