Le PSC voit Laval en vert
Un tramway, un réseau d’autoroutes cyclables et un moratoire sur tous les projets touchant aux forêts, aux milieux humides et aux boisés: le Parti au service du citoyen (PSC), de Robert Bordeleau, a présenté jeudi son plan ambitieux pour l’environnement lavallois.
L’aspirant maire veut aussi réduire la consommation de l’eau potable de 10% d’ici 2017, détourner 60% des matières résiduelles de l’enfouissement d’ici 2017 et 80% d’ici 2023. En terme de déplacement, il espère que 5% des déplacements se fassent à vélo d’ici 2021 et 10% d’ici 2025. Il souhaite aussi que 95 % des déplacements en transport collectif recourent à l’électricité d’ici 2030.
Ce transport se fera notamment grâce à l’implantation d’un réseau de transport plus efficace et écologique comme le tramway et d’un réseau d’autoroutes cyclables qui traversera la ville dans tous les axes.
Il a aussi indiqué qu’il enclenchera l’acquisition des îles Saint-Joseph, Aux Vaches et Saint-Pierre afin de les inclure dans le projet de parc national de la Rivière des Mille-Îles.