Levée de l’avis d’ébullition d’eau à Laval
La Ville de Laval a levé mercredi l’avis d’ébullition préventive qu’elle avait émis la veille en raison d’une baisse de pression imprévue.
«Les analyses effectuées sur les échantillons d’eau prélevés le 1er juillet dans la zone desservie par la station d’eau potable Chomedey sont conformes», a indiqué la Ville de Laval dans un communiqué envoyé mercredi après-midi. Il n’est donc plus requis de faire bouillir l’eau avant de la consommer.
Cet avis affectait surtout les citoyens qui habitent les quartiers Chomedey, Laval-Ouest, Sainte-Dorothée, Fabreville, Laval-Les Îles et Laval-sur-le-Lac, ainsi qu’une partie du quartier Laval-des-Rapides.
Malgré la levée de l’avis d’ébullition préventif, la Ville de Laval demande la collaboration des citoyens de la zone touchée pour réduire leur consommation d’eau potable en diminuant leur utilisation d’eau lorsqu’ils arrosent leur pelouse, lavent leur voiture ou remplissent leur piscine.
«Il est à noter que cette demande ne s’applique pas à l’usage quotidien de l’eau à des fins d’hygiène et d’alimentation», précise toutefois la Ville.