La Maison Notman s’allie à Google
La Maison Notman s’allie au géant du web Google.
L’incubateur montréalais de startups fait désormais partie du Tech Hub Network de Google for Entrepreneurs. La Fondation OSMO, qui est propriétaire de la Maison Notman, a annoncé vendredi qu’elle a conclu une entente avec la multinationale dont le siège social se trouve en Californie. Métro en a discuté avec le directeur du campus de la Maison Notman, Noah Redler.
Depuis quand discutez-vous avec Google?
Ça ne fait pas très longtemps. On a commencé à faire des approches il y a six mois. On voulait juste lancer la discussion. On était toujours en période de rénovation. Quand ils ont vu le produit final et que tous nos bureaux étaient complets, ils ont décidé de faire un partenariat avec nous.
Qu’est-ce qui changera à la Maison Notman, qui fait désormais partie du Tech Hub Network de Google for Entrepreneurs?
Ça va améliorer les communications avec les autres centres comme la Maison Notman à travers l’Amérique du Nord et à travers le monde. On fait partie d’une communauté de neuf hubs pour les start-ups en Amérique du Nord et seulement deux se trouvent au Canada. On va pouvoir partager nos meilleures pratiques entre les partenaires d’une même sphère d’activité.
Google offrira aussi des crédits sur leurs produits et leurs services et il organisera quatre grands évènements à chaque année avec la Maison Notman et les startups de Montréal pour redonner à la communauté. Ces événements, qui n’ont pas encore été déterminés, seront de grands calibres.
[Ce partenariat] nous amènera une certaine connaissance. Google est très ouvert à travailler avec nous et à nous appuyer. Ils ont le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde.
Les places à la Maison Notman seront encore plus en demande avec ce partenariat?
On imagine que oui! Actuellement, on compte 26 startups.
Tentez-vous de convenir de nouveaux partenariats en ce moment?
On continue de solliciter d’autres institutions qui veulent avoir accès à la communauté de startups de Montréal. On commence les discussions avec d’autres entreprises. Je ne peux pas en dévoiler plus. Il n’y a rien qui a été confirmé ou mis sur papier. Je suis confiant qu’en 2015, on pourra faire d’autres annonces de partenariats. Pour entrer dans le marché québécois ou connaître la communauté de startups montréalais, la Maison Notman est un bon endroit pour un premier contact.
Quelle est la réputation de Montréal au niveau de ses startups?
On est considéré comme étant une ville de startups émergeante. On n’est pas au niveau de la Californie, mais on s’y dirige. On a une bonne base de talents créatifs.