Soutenez

Métro: Reprise du service

Photo: Paul Chiasson/La Presse canadienne

Le service a été complètement interrompu vers 8h40 sur toutes les lignes du métro de Montréal. Selon le SPVM, des bombes fumigènes auraient été localisées aux stations Préfontaine, Jean-Talon et Lionel-Groulx. Une opération policière est en cours. À 9h04, de nouveaux dégagements de fumée auraient été constatés aux stations Fabre, Honoré-Beaugrand et Pie-IX.

Aux alentours de 9h30, la STM a indiqué que le service reprenait graduellement sur la ligne orange entre les stations Côte-Vertu et Berri-UQAM, ainsi que sur la ligne verte entre les stations Berri-UQAM et Angrignon. Vers 10h, le service sur les lignes bleue et jaune avait complètement repris. Le service sur la ligne verte a finalement repris vers 10h40, après un arrêt de près de trois heures.

Deux stations dépôts BIXI ont été ouvertes ce matin pour accomoder les usagers, soit celles au coin de King et De la Commune et celle au coin des rues Saint-Alexandre et Sainte-Catherine, dans le stationnement du Gesù. Les stations dépôts seront ouvertes aujourd’hui selon les besoins. Deux autres stations dépôts seront ouvertes dans les prochaines heures. Les emplacements seront confirmés sous peu.

À Québec, certains ministres ont réagi aux événements, tout en s’abstenant de pointer du doigt qui que ce soit. Le ministre des Transports, Pierre Moreau, a vivement dénoncé les gestes de ce matin, les qualifiant d’inacceptables. La ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, a pour sa part déclaré que des groupuscules, pas nécessairement liés aux étudiants, tentaient de profiter du climat actuel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.