Un cycliste grièvement blessé dans un accident
Un cycliste de 17 ans a subi de graves blessures à la tête à la suite d’une collision avec une voiture, mercredi matin, à Montréal-Nord.
L’accident est survenu vers 9h15, à l’intersection de la rue de Charleroi et de l’avenue Saint-Julien, près du boulevard Pie-IX.
Selon les témoignages recueillis par les policiers, le cycliste, qui n’avait pas de casque protecteur, circulait vers le sud sur l’avenue Saint-Julien, lorsqu’il a tenté de traverser, tout près de l’intersection. L’automobiliste, qui roulait vers l’est sur la rue de Charleroi n’a pas pu freiner à temps pour éviter la collision.
Souffrant d’importantes blessures à la tête, l’adolescent a été transporté dans un centre hospitalier où il se trouvait dans un état critique, mais stable. Sa vie ne serait pas en danger.
Le pare-brise de la voiture a été fracassé sous la force de l’impact. L’automobiliste n’a pas été blessé.
«Les circonstances ayant mené à cet accident ne sont pas encore connues. Les policiers sont sur place pour rencontrer gens impliqués dans l’accident ainsi que les différents témoins», explique Manuel Couture, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
Une expertise mécanique sera réalisée sur la voiture.
Les policiers souhaitent rappeler aux cyclistes l’importance de porter un casque protecteur lors d’une randonnée à vélo.