Soutenez

PQ: Bernard Landry appuie Maxime Laporte dans Pointe-aux-Trembles

Le président de la Société-Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Maxime Laporte. Photo: Archives | Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Un communiqué émis vendredi par l’entourage de Maxime Laporte, président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal, annonce qu’il a l’appui de l’ex-premier ministre péquiste Bernard Landry et de l’ancien chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, pour l’investiture du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles.

Le communiqué rapporte une déclaration de l’ex-premier ministre Landry dans laquelle il qualifie Maxime Laporte d’ami avec lequel il a travaillé plusieurs fois. Il voit en lui un grand avocat, un excellent communicateur et un grand défenseur de la langue française.

Pour sa part, Mario Beaulieu, qui est député fédéral de La Pointe-de-l’Île pour le Bloc québécois, affirme que Maxime Laporte est l’un des militants indépendantistes les plus dévoués, articulés et efficaces qu’il ait vu à l’œuvre. Il signale que devant les tribunaux, M. Laporte s’est notamment porté à la défense de la Loi 99 sur l’auto-détermination du peuple québécois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.