National

Pas de traces de sang dans la voiture de Dennis Oland, selon un expert

Pas de traces de sang dans la voiture de Dennis Oland, selon un expert
Photo by: Andrew Vaughan / La Presse CanadienneDennis Oland. Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

SAINT-JEAN, N.-B. — Même si elle ne semblait pas avoir été nettoyée récemment, la voiture conduite par Dennis Oland le soir du meurtre de son père, Richard, ne montrait pas de traces de sang suspectes, a-t-on appris mardi au procès.

La police de Saint-Jean avait saisi la voiture de Dennis Oland le 14 juillet 2011, une semaine après que le corps de son père eut été retrouvé dans une mare de sang à son bureau. Richard Oland avait été frappé plus de 40 fois, principalement à la tête, avec un instrument tranchant et contondant, qui n’a jamais été retrouvé.

À la barre cette semaine au procès de Dennis Oland pour meurtre au deuxième degré, le sergent Mark Smith, de la police scientifique, décrit dans les moindres détails les nombreux objets recueillis sur la scène du crime, mais aussi toute la recherche de preuves sur des objets appartenant à l’accusé.

Il a déclaré mardi que les analyses effectuées sur la voiture de Dennis Oland n’avaient pas donné de résultats positifs.

Les preuves de sang les plus incriminantes pourraient être toutefois les nombreuses petites taches trouvées sur la veste marron que portait Dennis Oland le 6 juillet 2011, lorsqu’il a rendu visite à son père. Ces taches de sang correspondraient au profil ADN de Richard Oland.

Dennis Oland, âgé de 50 ans, conseiller en investissements, est jugé une seconde fois pour le meurtre de son père multimillionnaire, membre de la célèbre famille des Maritimes qui avait fondé la brasserie Moosehead en 1867. L’accusé est la dernière personne connue à avoir vu son père en vie le 6 juillet 2011. Il avait été accusé de meurtre au deuxième degré en 2013.

M. Oland a plaidé non coupable. Il s’agit d’un nouveau procès, puisqu’un premier verdict a été infirmé par la Cour d’appel, qui a ordonné la tenue d’un nouveau procès.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *