Soutenez

Charlypop : Le secret est dans la bouche

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Passé maître dans l’art du beatbox (création de sons et de rythmes avec la bouche), Charlyop impressionne partout où il passe. De sa bouche, il fait jaillir un orchestre au complet, chanteur compris!

Avant de nous offrir un premier one-man-show, sur lequel il commence à se pencher sérieusement, mais qu’il veut préparer soigneusement avant de le présenter, l’humoriste a concocté un spectacle fait sur mesure pour le Zoofest.

Dans Charlypop & Friends, celui qui a commencé à s’intéresser à battre la mesure alors qu’il était batteur réunit au cours d’une même soirée tout ce qu’il aime : le beatbox, l’humour et la musique.

«J’ai invité à venir partager la scène avec moi des humoristes que j’aime, comme Stéphane Fallu et Alexandre Pépin, explique l’animateur en pleine répétition. Je fais aussi un numéro très spécial avec Dave Richer, le comédien en fauteuil roulant. J’ai aussi invité le quatuor vocal High Shop et, aux tables tournantes, on retrouve DJ Huggies.»

Travail constant

Toujours à l’affût des succès de l’heure, Charlypop ne s’assoit jamais sur ses lauriers. Il travaille constamment sur de nouvelles chansons à reproduire ou sur de nouveaux numéros à exécuter.

Il faut dire aussi que, pour atteindre son niveau – il peut imiter plusieurs instruments à la fois, en plus de chanter -, le comique unique doit constamment s’entraîner. On n’imite pas un saxophone en criant ciseaux!

«Tout le monde peut faire du beatbox, mais ça prend beaucoup de pratique», explique celui qui a fait ses classes avec son premier groupe de hip-hop à l’adolescence.

Véritable instigateur du beatbox dans la Belle Pro-vince, le jeune homme a plus d’un tour dans sa bouche et souhaite amener son art vers les plus hauts sommets.

Charlypop & Friends
Au Studio Juste pour rire
Demain, samedi et dimanche
21 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.