Soutenez

Singestronautes : les singes de l’espace de Télétoon

Une image tirée de la série Singestronautes Photo: télétoon

Deux primates et leur robot protègent l’espace des menaces environnantes dans Singestronautes, un nouveau dessin animé qui sera présenté sur les ondes de Télétoon à partir de ce soir. Pour en savoir plus sur cette animation complètement sautée, nous avons discuté avec le doubleur Nicholas Savard-L’Herbier.

Vous prêtez votre voix à Oui-Ok, un robot qui semble sortir de Lost in Space…
Oui. C’est celui qui tente de mettre un peu d’équilibre dans ce vaisseau-là. Il veille à ce que les deux protagonistes du show, Gus et Wally, ne fassent pas trop de conneries. Mais c’est en même temps leur plus grand fan.

L’émission est étrange. Elle peut faire penser à du Ren & Stimpy sur l’acide…
(Rires) Je pense que c’est une série qui est très colorée, très bruyante, très dynamique. Mais je crois que ça va un peu dans la veine des émissions de dessins animés modernes, si on prend par exemple Johnny Test et Jimmy Two-Shoes. C’est sûr qu’on est aussi dans le pipi-caca, des jokes un peu faciles, mais je pense que c’est tout indiqué pour une émission de petits gars qui tripent sur l’espace et les gros monstres. Il y a un peu de vulgarité, mais ce n’est quand même pas de mauvais goût.

Vous avez 18 ans d’expérience en doublage. Où se situaient les défis pour ce personnage?
À la base, le personnage en anglais a un accent espagnol mexicain. On m’a demandé de le faire en version allemande et de le faire plus dans les aigus. Il a fallu que je me distancie un peu de ce que l’anglais me proposait, contrairement à ce qu’on fait d’habitude. C’était aller ailleurs et créer quelque chose à partir de ce dessin-là.

Au cinéma, vous faites entre autres les voix québécoises de Jay Baruchel et de Robert Pattinson. Vous sortez ces voix en public pour épater les gens?
Mais tout à fait! Le phénomène Twilight a fait en sorte que j’ai répondu à beaucoup d’entrevues à la radio, à beaucoup d’amis qui me demandaient d’appeler leurs copains pour leur fête. Je pense que j’ai appelé au-delà de 40 personnes pour leur fête en faisant la voix d’Edward Cullen. Et les gens capotent!

Singestronautes
À Télétoon
Les jeudis à 19 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.