Soutenez

Métro au 7e ciel

Cette semaine, on craque pour…
The American,les bébés de Babies, le roman-feuilleton web mille vies, Kelhandicap, le tome 7 d’Aurélie Laflamme,One tree hill saison 7 et The wilderness downtown,

Et on se désole pour… Les pubs de mauvais karma

1. The American

Comme ne pas aimer George Clooney? En plus de représenter la quintessence du mâle hollywoodien, il choisit bien ses films. C’est encore le cas pour The American où il incarne un tueur en série de passage en Italie. Après ses vidéoclips de U2 et de Depeche Mode, ainsi que son impressionnant Control, le réalisateur Anton Corbijn offre un opus exigeant et fascinant, un hommage contemplatif au cinéma de Jean-Pierre Melville et d’Alfred Hitchcock. Il ne faut surtout pas se fier à la bande-annonce, qui laisse entrevoir un divertissement comme les autres : The American est une véritable Å“uvre d’art. (Martin Gignac)
2. Les bébés de Babies

Le documentaire Babies n’est peut-être pas parfait et présente certaines lacunes sur le plan social, mais soyez bien certain que vous l’écouterez du début à la fin, pour la simple et bonne raison que voir ces bébés de différentes parties du monde pour effet de nous scotcher à nos sièges (probablement en poussant quelques soupirs d’extase devant les minois adorables desdits bébés). Au fur et à mesure que l’on regarde ces bébés vivants dans des environnements si différents, on réalise qu’il n’existe peut-être pas un endroit meilleur qu’un autre pour élever un enfant et que, peu importe la culture, le développement des petits se fait de la même façon. (Jessica Émond-Ferrat)
3. Le roman-feuilleton web mille vies

Tous les moyens sont bons pour promouvoir la lecture. Le site web des
Bibliothèques publiques de Montréal propose depuis la mi-août un
roman-feuilleton web, Mille vies, dans lequel on peut suivre les
aventures de Molly, une jeune immigrante parcourant l’Amérique du 19e
siècle. Publiés tous les mercredis depuis le 18 août, les
épisodes sont accom­pagnés de dessins et d’informations
complé­mentaires. Les lecteurs peuvent même envoyer leurs commentaires à
l’auteur à partir du site. Pour les ados et adultes qui ont gardé leur
cÅ“ur d’enfant! (Catherine Girouard)
4. Kelhandicap

Un nouveau blogue d’information a vu le jour, kelhandicap.blogspot.com. Il ne faut pas se fier au nom, car il n’est nullement question de handicap ici. Pour l’instant, seuls deux billets ont été postés, l’un portant sur les difficultés d’immigration d’une famille française vers Montréal et l’autre sur les «abus» de la société Vidéotron. Les auteurs se donnent comme objectif d’être un «blogue d’information, indépendant et participatif, associant la contribution de passionnés, blogueurs, internautes et journa­listes. La liberté de parole, le droit de manifester sa pensée et ses opinions sont la règle.» Un mandat intéressant et ambitieux. Reste à voir comment ses auteurs vont réussir à le respecter. (Marjorie Wirzbicki)
5. Le tome 7 d’Aurélie Laflamme

Peu importe l’âge qu’on a, si on est une fille et qu’on a déjà mis la main sur un livre de la série Aurélie Laflamme, il y a fort à parier qu’on a sans problème embarqué dans l’univers de la jeune adolescente qui cherche sa place dans le monde. Alors, avis aux fans : l’avant-dernier tome des aventures d’Aurélie est désormais disponible!?Et celle-ci entame sa dernière année au secondaire et découvre qu’avoir un chum, ce n’est pas toujours rose et que ça suppose bien des complications… Encore une fois, dans Plein de secrets, la plume précise et colorée d’India Desjardins nous fait rire et nous émouvoir.  (Jessica Émond-Ferrat)
6. One tree hill, saison 7

En cette fin d’été, le retour au boulot est éprouvant… C’est pourquoi on accueille avec bonheur ce que l’on pourrait qualifier de plaisir coupable de la rentrée : la nouvelle saison de One Tree Hill, enfin disponible en DVD. Bien sûr, on se plaindra peut-être des intrigues cousues de fil blanc… Mais en fait, on n’en pouvait plus d’attendre de savoir à quoi ressemblerait la série après le départ de Lucas et de Peyton (Chad Michael Murray et Hilarie Burton) et on va sans doute dévorer le coffret comme du bonbon! (Jessica Émond-Ferrat)
7. The wilderness downtown

Mélanger souvenirs d’enfance et musique d’Arcade Fire : voilà une bonne idée! The Wilderness Downtown utilise des images de Google Street View et de Google Maps pour proposer une expérience web interactive, le tout avec la pièce We Used To Wait d’Arcade Fire, qui constitue la en trame sonore. Les résultats varient, mais le concept reste original et on l’apprécie! (Christian Duperron)


 Métro en enfer! Cette semaine, on se désole pour…


Les pubs de mauvais karma

Mettons tout de suite quelque chose au clair. Nous serons devant notre téléviseur mercredi pour le premier épisode de Mauvais Karma, la nouvelle série d’Isabelle Langlois (Rumeurs). Tous les éléments sont réunis pour une série télé savoureuse. Toutefois, les réclames qui roulent depuis quelques jours pour mousser la série ne nous émeuvent guère. Pire encore, elle nous donne presque le goût de bouder la nouveauté qu’on nous vend très mal. Répliques nounounes, gros jeu, rien de catchy, la publicité ne permettra sûrement pas à Isabelle Langlois de gagner de nouveaux adeptes. (Vincent Fortier)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.