Culture
16:45 3 novembre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 16:59 temps de lecture: 2 minutes

Natasha Kanapé Fontaine et Patrick Watson pour la cause autochtone

Natasha Kanapé Fontaine et Patrick Watson pour la cause autochtone
Photo: Collaboration spéciale POP MontréalNatasha Kanapé Fontaine

Un spectacle-bénéfice pour les Premières Nations aura lieu en ligne le 14 novembre à 19h depuis la Sala Rossa. Poésie de La Résistance réunira les artistes Natasha Kanapé Fontaine et Patrick Watson pour un spectacle d’une heure.

«Depuis le décès de Joyce, j’avais envie de faire une lecture de poésie en ligne, vraiment, mais comme je manquais d’énergie, je remettais et je remettais. Sauf que je rêvais tellement de faire quelque chose pour nous tous et d’offrir des poèmes pour la résistance, à toutes celles et tous ceux qui continuent de combattre et de s’impliquer jour après jour pour que nos droits fondamentaux soient protégés, mais aussi notre dignité, notre valeur et notre fierté», a ainsi déclaré Natasha Kanapé Fontaine, à l’initiative de l’évènement organisé en collaboration avec POP Montréal et Suoni Per Il Popolo.
Dans Poésie de La Résistance, l’artiste s’est associée à Patrick Watson qui l’accompagnera en musique alors qu’elle lira plusieurs de ses nouveaux textes.
Un mois après la mort tragique de Joyce Echaquan, et à la suite des violences commises dans le Parc de la Vérendrye et en Nouvelle-Écosse envers des communautés autochtones, Natasha Kanapé Fontaine a souhaité «répondre à la haine par la poésie, sa dernière arme».
Les profits de cette soirée sont destinés au Moratoire de l’Orignal ainsi qu’à l’équipement perdu et volé des pêcheurs Mik’maq de la Sipekne’katik First Nation en Nouvelle-Écosse.

Articles similaires