Critiques CD de la semaine du 11 au 15 juillet 2011
Cette semaine, l’équipe de Métro a écouté les derniers albums de Dance Laury Dance, Alain Bashun Artistes variés et LMFAO.
|
Pas propre Dance Laury Dance Living for the Roll (3,5/5) |
Rien n’est léché ni poli sur le premier album de Dance Laury Dance. Avec Living for the Roll, le groupe embrasse le gros rock sale dans sa forme la plus pure. Mötorhead a eu un enfant, et il est Québécois. On imagine déjà la pièce Bad Motherfucker devenir un hymne dans le milieu des métalleux de La Belle Province. Dance Laury Dance a aussi un petit côté punk comme on peut le constater en écoutant Montreal Hooker et Revolver. L’album se termine sur une pièce acoustique faisant l’apologie de la fête, ce qui résume assez bien la philosophie du quintette.
– Mathieu Horth Gagné
|
Bel hommage Artistes variés Tels Alain Bashung (3,5/5) |
Deux ans après la mort d’Alain Bashung, une bande d’artistes s’est réunie pour lui rendre hommage sur ce CD, offrant des interprétations toutes personnelles de ses pièces. L’album fait redécouvrir des petits bijoux de textes sur des arrangements de Noir Désir, de Gaëtan Roussel, de Miossec ou de Stephan Eicher. Ariane Moffatt et Yann Perreau se commettent également sur la version québécoise. On aime particulièrement Je fume pour oublier que tu bois, portée par une audacieuse Keren Ann, et
l’entraînante Gaby oh Gaby des BB?Brunes.
– Jessica Émond-Ferrat
|
Dirty Dancing LMFAO Sorry for Party Rocking (3/5) |
LMFAO (Laughing My Fucking Ass Off) est un groupe américain formé de Redfoo (Stefan Kendal Gordy) et de SkyBlu (Skyler Husten Gordy). Même si la pochette rigolote rappelle les années 1980, le contenu de Sorry for Party Rocking, lui, est très moderne. Du techno à son meilleur avec une touche de rap. Il faut dire que les deux acolytes savent bien s’entourer (WILL.I.AM, Busta Rhymes). Le tube Party Rock Anthem fait déjà un tabac dans les discothèques et gageons que Put That A$$ to Work et We Came Here to Party suivront sous peu.
– Rachelle Mc Duff
Évaluation: 5/5 = Sublime, 4/5 = Recommandé, 3/5 = Bien, 2/5 = Moyen, 1/5 = Sans intérêt
https://metronews.ted.topscms.com/TempImageFiles/34623cdb95484c37a0885d120ad10bc1.JPEG