Soutenez

Fébrilité et émotions pour Yan England

Photo: Isabelle Laramée/TC Média

Yan England était visiblement très fébrile à son arrivée au Beverly Wilshire Hotel de Beverly Hills, jeudi. En effet, l’acteur de Mont-Saint-Hilaire était invité au dîner officiel du consulat canadien, organisé pour honorer les Canadiens en nomination aux Oscars. Avec cela s’ajoutait l’émotion entourant sa préparation à la cérémonie de remise des trophées, le 24 février.

Son court-métrage, Henry, avait auparavant été projeté, mardi soir, dans la salle de cinéma de l’Academy, devant des centaines de spectateurs. Pour Yan England, être parmi les plus grandes vedettes du cinéma international représente la réalisation d’un rêve de jeunesse.

«La folie des Oscars a officiellement commencé mardi avec la projection des courts-métrages, tant d’animation que de fiction à la maison des Oscars, dans un superbe théâtre. La fine pointe de la technologie! C’était vraiment impressionnant de voir Henry présenté ainsi dans le cadre des Oscars.»

Superstitieux, le Québécois est tout de même allé faire un tour devant le Dolby Theater, le mercredi 20 février en après-midi.

«Hier, je suis passé par les installations des Oscars, c’était vraiment chargé d’émotions! J’ai vécu ces moments-là quand j’habitais à Los Angeles. Je passais devant le Dolby Theater durant les Oscars… Mais je n’y ai jamais eu accès! Je me disais que ce serait génial si, un jour, j’y étais. Ce dimanche, je serai de l’autre côté de la clôture et je pourrai marcher sur ce beau tapis-là!»

Sa famille, la comédienne Ariane-Li Simard Coté et l’équipe de CKOI arrivant le jeudi soir, Yan England se disait impatient de partager ces moments privilégies en compagnie de ses proches et de ses collègues du matin à la radio.

«Ça va être super l’fun de voir tout le monde, j’ai bien hâte de voir la gang et de continuer à vivre cette aventure-là avec eux.»

S’il se dit émerveillé pas les événements qui s’enchaînent à une vitesse folle, il n’est pas nerveux à l’idée de fouler le prestigieux tapis rouge, ce dimanche. Au contraire, il compte bien en profiter!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.