Soutenez

Mates of State @ Il Motore

  • Mates of State @ Il Motore
    Mardi 27 septembre

C’est weird l’angoisse. Quand ça te pogne dans l’estomac et que ça te coupe le souffle. Un sentiment très étrange et désagréable. J’ai déjà aidé un ami qui vivait une grave crise d’angoisse. Assis en indien, dans la cuisine, en pleurs, incapable de se raisonner. Comme s’il ne voyait plus aucune porte de sortie. Ça m’est arrivé aussi. Deux fois je crois. Pas aussi intense, mais assez pour ne pas être en parfait contrôle. Comme mon ami, c’était un problème de rupture/fille/amour/passion qui en était la source.

Je considère que l’angoisse, c’est un peu le dé­but de la maladie mentale. Quand tu n’arrives pas à gérer ton cerveau. Quand il se met à te jouer des tours. À te faire croire des choses. La musique est un bon remède quand t’as des «glitchs» de cerveau de ce genre. Plus un baume, en fait. De la musique à la Mates of State apaise un peu tout ça. J’y pense parce que, ce matin, j’avais un peu le souffle court et que j’avais besoin de musique qui rend heureux. Dans le style de Mates of State.

Kori Gardner et Jason Hammel, le duo de Mates of State, forment un couple depuis 1997. Autant dans leur vie personnelle que professionnelle, le couple semble en relation quasi fusionnelle. Depuis 1997, ils ont accouché de trois EP, de six albums studio et ont eu deux enfants, Magnolia et June Elizabeth. Gardner tient aussi un blogue, Band on the Diaper Run, où il raconte les aventures de leur couple/groupe et les difficultés liées au fait d’être en tournée avec deux en­fants en bas âge. Leur relation, on le sent bien, influence leurs textes et leurs compositions. Leur pop légère et charmante rappelle celle de Matt & Kim. Et la comparaison ne s’arrête pas là. Les prestations de Gardner et Hammel impliquent principalement synthétiseur et batterie, des rythmiques «up tempo» et des harmonies vocales, tout comme pour le couple de Brooklyn. Un coup de cœur assuré pour ceux qui aiment l’indie pop et qui ont besoin de combattre un brin d’angoisse. Promis, ça met de bonne humeur. Il Motore,  179, rue Jean-Talon Ouest


  •  Death Grips @ Lambi
     
    Vendredi 23 septembre 

Merci à Pop Montréal qui, chaque année, nous permet de faire de belles décou­vertes. Ce soir, j’espère en vivre une au concert de Death Grips au Lambi. Des nouveaux venus sur la scène hip-hop nouveau genre. Du hip-hop glauque à la limite du punk-grime. Des beats minimaux auxquels on ajoute des paroles crues et dérangeantes. Le genre de musique qui dominerait la planète le lendemain de la fin du monde. Natifs de la Californie, les gars de Death Grips font une musique qui rappelle les univers de Salem et de OFWGKTA, ou ce qui se retrouvait sur l’étiquette Anticon au début des années 2000. Un spectacle qui risque d’être agressif, violent et jouissif.  Club Lambi, 2417, rue Jean-Talon Est


  • Autres suggestions

Vendredi 23 sept. 2011
BEST OF SPASM @ Café Cléopâtre

Vendredi 23 sept. 2011
Tigerbot Show + The Comedy + Rod Le Stod + Street Hearts @ CFC

Vendredi 23 sept. 2011

Kid Sister @ Le Belmont

Samedi 24 sept. 2011
Pop VS Jock :: Basketball bénéfice @ Pavillon des sports de l’Université McGill

Samedi 24 sept. 2011

Chromeo + AEIOU + We Are Enfant Terrible @ Métropolis

Dimanche 25 sept. 2011
Girls @ Théâtre Corona

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.