Soutenez

I Don't Know How She Does It: discussion de filles

Heidi Patalano - Metro World News

En regardant Olivia Munn croquer dans ses frites au Waldorf Astoria, après avoir donné quelques conseils amoureux et juste avant d’évoquer la question de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, on pourrait croire qu’elle se trouve à la réunion d’un club de livres que fréquentent des voisines plutôt qu’à un cocktail destiné à promouvoir son plus récent film, I Don’t Know How She Does It (Je ne sais pas comment elle fait). Puis, on se dit que c’est sans importance, car ce dernier aborde précisément ces sujets.

Olivia Munn y joue Momo Hahn, une carriériste crispée que sa collègue Kate Reddy (Sarah Jessica Parker) laisse perplexe en parvenant à demeurer une conseillère financière de premier plan tout en élevant deux enfants. Le désir de «tout avoir» est ainsi au cœur de ce long métrage. Il est également au cœur des pensées de l’actrice.

«Ce film parle de quelque chose que je vis, ou plutôt que je m’apprête sans doute à vivre – enfin, pas trop vite non plus, explique Olivia en riant. Parce que je sais que je suis à un stade où je commence à me demander : « Est-ce que je peux tout avoir? »»

À 31 ans, cette participante régulière à l’émission satirique The Daily Show de Jon Stewart et vedette de la prochaine série d’Aaron Sorkin sur HBO, More As This Story Develops, a peut-être raison de réfléchir à tout ce qu’implique la célébrité avant que les choses ne s’enchaînent à un rythme soutenu. On peut néanmoins affirmer que l’imminence de sa notoriété ne lui montera pas à la tête.

«Le travail n’est pas tout pour moi, déclare-t-elle. Sur mon lit de mort, quand il ne me restera plus, disons, que cinq minutes à vivre, je ne dirai pas : « Oh, pouvez-vous ouvrir ma page dans IMDB, s’il vous plaît? Et mes enregistrements! N’oubliez pas mes enregistrements! »»

Conseils amoureux

Voici trois conseils amoureux d’Olivia Munn.

  • Ne pas courir après les hommes
    «Une de mes amies était très énervée l’autre jour parce qu’un homme ne la rappelait pas et elle se demandait si elle ne devait pas, elle, le rappe­­ler. Comme je n’ai pas d’avis sur la procédure à suivre dans ce cas, je lui ai dit de lui téléphoner. Mais je me dis que, si les choses sont claires et qu’un homme ne donne pas signe de vie, c’est… qu’il n’est pas vraiment intéressé.»
  • Établir ses priorités
    «On croit qu’on veut certaines choses, mais au fond on ne prend pas le temps de réfléchir à la question. Quel genre de personne veut-on être? Quel genre de vie veut-on mener?»
  • Ne pas forcer les choses
    «Parfois, vous rencontrez un homme et vous ne savez pas s’il vous plaît, et vos amis vous disent que, si ça doit arriver entre vous, ça arrivera. Les gens répètent ça tout le temps. À la longue, ce genre de remarque devient banal et vous finissez même par vous demander ce que ça signifie. Mais j’ai fini par comprendre : ça signifie qu’il faut laisser à l’histoire la chance de se raconter.»

I Don’t Know How She Does It
En salle dès vendredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.