Soutenez

Komedy Majik Cho, un tout-inclus

Photo: Yves Provencher/Métro

La chaleur, les fous rires et même les enveloppants accents de Suavemente figuraient à ce rendez-vous divertissant qui réunissait hier huit magiciens issus des quatre coins du monde. Il ne manquait plus que les palmiers et on se serait cru dans un tout-inclus.

Le metteur en scène Serge Denoncourt savait qu’il faisait un pari risqué en créant une rencontre entre la magie et l’humour, mais le principal risque était de les présenter sous de multiples dérivés : les lasers du Français Théo Dari aux traditionnelles apparitions de colombes, en passant par les renversantes transformations éclairs de l’illusionniste et maître de cérémonie pour l’occasion Arturo Brachetti. Le public a eu droit à un cocktail riche en rebondissements.

Si on  voulait dire par «Komedy» comedia dell’arte, alors le duo burlesque Lucchettino a, à lui seul, assuré.  N’empêche, la magie l’a emporté sur l’humour et les numéros se sont enchaînés sans que le spectateur, ébloui, ne puisse reprendre son souffle. Rendu au très célèbre et impressionnant numéro de grande évasion de Dany Oak, le public commençait déjà à être saturé, voire désenchanté. L’humour noir de Vincent C, qui s’annonçait comme une bonne façon de remettre son pied à terre, a toutefois été mal dosé et surtout redondant dans l’ensemble du spectacle. Présenté jusqu’à dimanche à la salle Pierre-Mercure.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.