Le retour de la charmante di Stasio
Après des périples aux États-Unis et en Europe, Josée di Stasio effectue un retour pour une nouvelle saison de huit épisodes à Télé-Québec et cette fois, elle redécouvre ses premiers amours en croquant à pleines dents dans huit quartiers montréalais.
Enfin!
Madame di Stasio est l’amante réconfortante que nous souhaitons tous avoir. Un oiseau rare carburant aux passions et partageant l’amour de la table via notre petit écran. Retrouver Josée di Stasio, c’est un peu comme ouvrir un vieil album photo de notre enfance.
Rien de neuf, mais que du bonheur quand même.
Parce que oui, ça fait un grand bien de retrouver une passionnée dans le grand 514. Même si on a vu et revu la Petite-Italie sur nos écrans, c’est toujours un baume que de redécouvrir les trésors qui se cachent à ciel ouvert à deux jets de pierre de chez nous.
C’est la beauté de la familiarité, une carte payante pour Josée di Stasio.
Pas que les aventures américaines étaient déplaisantes, bien au contraire. Mais on sent l’animatrice dans son élément ici, entourée de gens qu’elle aime et, surtout, de lieux qu’elle connaît comme le fond de sa poche.
Du réconfort au quotidien.
Après la Petite-Italie pour la première semaine, l’émission tournera son attention vers Griffintown, le Mile-End, le Plateau (sans surprise), le Vieux-Montréal et les moins glamours Hochelaga-Maisonneuve, Villeray et Parc-Extension (le royaume du resto indien beau/bon/pas cher).
Bref, un menu alléchant pour la courte saison montréalaise de Mme di Stasio et son équipe.
Si vous avez besoin d’être convaincus, jetez un œil au premier épisode diffusé vendredi soir. Elle explore son quartier fétiche avec la maman du chef Stefano Faita et ils retrouvent ce dernier dans son nouveau restaurant avant de partager les simples plaisirs d’une table montréalo-italienne.
Qui plus est, voir le talentueux Faita ailleurs qu’à la CBC, où il nous crie dessus des recettes en anglais, nous rappelle la simplicité qui nous avait charmés à la base.
Des éloges simples à l’image de l’émission. C’est beau, c’est bon (du moins, on espère) et ça se déguste comme une crème glacée en cachette à la maison quand les lumières sont fermées. Mention particulière à la réalisation et à la direction photo. Comme d’habitude, c’est léché à souhait.
Un délicieux rendez-vous à ajouter à votre emploi du temps les vendredis soirs avec une grosse coupe de vin rouge.
–> Visitez l’espace de l’émission sur le site de Télé-Québec en cliquant ici.