Andrew Wojtczak, pro du garage
Que vous soyez du type sportif, jardineux ou tripeux d’outils, Garage Outfitter vous organise un garage à votre image.
Êtes-vous un genre de designer de garage?
Je vends des meubles de garage, mais je peux aussi faire la planification et l’installation. J’aime bien me considérer comme un conseiller matrimonial: je fournis des solutions clés en main pour le garage, et ça, ça peut sauver bien des mariages!
Pourquoi? Parce que c’est la seule pièce où monsieur peut laisser sa créativité s’exprimer?
En fait, 95% de mes clients sont des femmes. La raison pour laquelle je sauve des couples, c’est qu’en général, le garage, c’est la dernière pièce de la maison qu’on arrange: une fois qu’on a mis de l’ordre dans le garage, tout est en ordre, et tout le monde est content. Même moi, je viens d’acheter une maison, et le garage n’est pas encore fait!
Qu’est-ce que ça apporte, un garage en ordre?
La paix d’esprit. Organiser son garage, ça enlève de la confusion. J’ai des clients qui ont acheté dix fois la même affaire parce qu’ils ne la retrouvaient jamais quand ils en avaient besoin. Je suis sûr que ça t’est déjà arrivé.
À compter le nombre de pelles que j’ai, je dirais que oui! Quelle est la pire chose que les gens font quand ils essaient d’organiser leur garage eux-mêmes?
Mettre des clous dans un 2×4 pour accrocher des affaires après! C’est super dangereux : j’ai eu 10 points de suture dans la tête à cause de ça!
Qu’est-ce que ça prend pour être un bon designer de garage?
À part un trouble obsessionnel-compulsif? Une attention aux détails. Les clients qui font appel à mes services ont généralement une obsession de l’ordre. Il faut que je me mette dans leur peau et que je sois encore plus maniaque qu’eux. Il faut aussi beaucoup d’écoute.
Quel est le garage le plus fou que vous ayez réalisé?
Un garage de 6000 pi2 sur deux étages, avec une quinzaine de voitures de collection dont aucune ne valait moins de 500 000$. On a posé un lift pour les voitures, des lumières intégrées dans les murs avec des capteurs pour qu’elles s’allument au passage des voitures, un système de son intégré, un coin pour les partys, plein d’affaires. Un garage de 175 000$. D’habitude, mes clients me demandent plus des garages entre 2000$ et 8000$.
Les garages sont-ils plus à la mode depuis que l’émission Pimp mon garage est en ondes?
L’émission Pimp mon garage, c’est l’fun parce que ça donne le goût aux gens d’avoir de beaux garages. Mais je te dirais que ces temps-ci, la grosse mode, c’est encore plus les caves à vin et les man caves. Quand j’ai commencé, c’était les garde-robes. Moi, ce que j’aime, c’est organiser les garages.