Soutenez

Vidéo: Coeur de Pirate pompette avec Éric Salvail

Photo: V

Les recettes pompettes d’Éric Salvail n’ont plus besoin de présentation, il s’agit d’un succès instantané pour la quotidienne de V et, surtout, les réseaux sociaux de la jeune chaîne. Même l’arbitre en personne, Anne-France Goldwater, nous a décroché un sourire ou deux avec des shooters dans le nez.

C’est sans surprise que le passage de Béatrice Martin dans la cuisine improvisée de Salvail était divertissant. Martin, mieux connu sous le pseudonyme Cœur de Pirate, a pris d’assaut le monde de la chanson francophone au cours des dernières années et elle représente un beau « succes story » d’ici à l’étranger.

On aime sa voix, son look, la beauté de la jeunesse et sa charmante naïveté sous ses tatouages. Bref, on l’aime Béatrice (ou Cœur, comme l’appelle Salvail).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=N02bxW57wds=&w640&h=360]

On va devoir profiter de ce passage réussi de la jeune chanteuse tout en touchant du bois afin d’éviter un déclin du concept.

En effet, V a confirmé que Les recettes pompettes recevront une case horaire bonifiée, indépendante de la quotidienne de fin de soirée. Les détails ne sont pas connus, mais Les recettes pompettes seront une émission à part entière d’une demi-heure plus tôt que tard.

Quatre minutes, c’est drôle. Trente – j’ai peur.

J’ai toujours eu de la difficulté avec la fâcheuse habitude d’étirer la sauce. Les saisons de trop d’une série que l’on aime ou, pire encore, les «spin-off» qui ne sont que de pâles copies sans saveurs (salut Joey).

Nous en sommes là. V essaie de nouvelles choses et effectue une surenchère sur ses succès actuels. Devant l’échec d’Opération Séduction, déclinaison amoureuse d’Un souper presque parfait, V devrait apprendre à ne pas trop miser sur une seule recette pour maintenir le succès de la station.

Si Salvail fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il n’y a rien comme lui sur la chaîne. Doubler, voire tripler sa présence ne veut pas forcément dire un succès multiplié. C’est un pensez-y-bien.

P.-S. Est-ce que Salvail a échappé un «coming-out» lors de sa recette pompette avec Cœur de Pirate? Certaines langues sales verront dans sa confidence qu’il ne peut pas donner de sang en raison de son homosexualité admise par la bande. Terrain glissant, soyons prudents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.