Hayden James + Hools + The Holy @ Newspeak
- Vendredi 17 avril
Hayden James + Hools + The Holy @ Newspeak
J’en ai viré une pas pire au Newspeak vendredi dernier. Ma première expérience au défunt Cabaret Underworld. La place n’a pas trop changé, un petit lifting et des nouveaux néons de couleurs au plafond. Il y a juste les doormans qui m’ont semblé plus présents et désagréables qu’avant. En général, je ne m’entend pas très bien avec ces pièces d’hommes. C’est peut-être moi le problème. En fait, c’est sûrement moi le problème. Je devais être plus tannant que d’habitude. En vieillissant on vire souvent moins souple et plus con, je n’y fais pas exception. Sorry les gars.
Je dis ça, mais en fait je me suis souvent fait sacrer dehors des bars. Même à 18 ans. Depuis aussi loins que je me souvienne j’ai toujours «poussé ma luck» avec les doormans. Ça doit être une maladie. J’aime les humains qui réfléchissent et avec qui un discours est possible. Ça arrive rarement avec les portiers. Pas fans de la police ni de l’armée non plus. Tous des milieux où l’humain est conditionné à agir «selon les règles» et les respecter inconditionnellement. Je dois être un éternel ado ayant un problème envers l’autorité. Sorry les gars.
Mais là j’exagère. Les doormans du Newspeak ne sont pas que des grosses brutes sans intellect. Les gars m’ont laissé vivre. Je vais même retourner les voir après le match de hockey ce vendredi. Je ne connaissais pas l’Australien Hayden James, mais je suis un grand fan de son premier single Permission To Love. Signé sur l’étiquette Future Classic (Chet Faker, Cashmere Cat, etc), Hayden James en est à ses premières armes avec un seul album éponyme en poche, mais il a déjà piqué la curiosité des fans de musique électronique un peu partout à travers le monde. Tout en étant beaucoup plus house, il y a un petit quelque chose qui me rappelle Caribou. Quelque chose de doux et réconfortant. Ce doit être dans le timbre de la voix.
Allez écouter ses plus récents morceaux sur son Soundcloud. Sans contredit l’une des belles découvertes à nous provenir de l’Australie dernièrement.