Soutenez

Dernière chance de visiter Illumi ce printemps

Une image de la Tempête de bonbons d'Illumi ton printemps
Une image de la Tempête de bonbons d'Illumi ton printemps Photo: Dominick Gravel

Illumi nous offre une ultime chance de nous en mettre plein les yeux ce printemps.

Un escargot géant d’Illumi ton printemps
Courtoisie Cavalia

Le fabuleux parcours ludique et ses 25 millions de lumières scintillantes sont encore en place à Laval jusqu’au 22 mai – c’est-à-dire jusqu’au long week-end de la Journée nationale des patriotes –, ce qui signifie que le public peut, pour la première fois, s’imprégner de la magie d’Illumi dans une température douce, sans tuques ni mitaines, et sans grelotter! En 2019 et 2020, l’attraction propulsée par Cavalia n’avait en effet été ouverte que pendant la saison hivernale.

Le Royaume jurassique d’Illumi ton printemps!
Courtoisie Cavalia

Rebaptisée pour son dernier droit Illumi ton printemps, l’activité, considérée comme l’un des plus grands trajets multimédias son et lumière au monde, se compose de 19 tableaux spectaculaires (Le palais des dunes, Le monde des neiges, Le potager des géants, La Terre vue des Martiens, La tempête de bonbons, Toutous et minous, etc.), que petits et grands peuvent traverser à pied ou en voiture. Impossible de demeurer de glace devant les milliers de structures étincelantes colorées plus grandes que nature (bâtiments, personnages, animaux, et plus d’une cinquantaine de dinosaures!) façonnées exprès pour Illumi.

Certains segments ont récemment été remaniés pour ajouter une touche printanière aux différentes mises en scène, et plusieurs nouvelles créations égaient également la promenade.

Une portion des Potagers géants d’Illumi ton printemps
Crédit : Dominick Gravel

Jusqu’au 22 mai, les billets d’Illumi pour enfants sont disponibles à 50% de rabais, à 7,88 $.

Il faut réserver sa plage horaire à l’avance pour profiter des joies d’Illumi. Pour plus d’informations et pour se procurer des billets, on consulte le illumi.com.

Les tulipes d’Illumi ton printemps
Courtoisie Cavalia

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.