Par ici le confort!
Cet automne, pas besoin d’enfiler des escarpins à talons vertigineux pour être à la mode. On mise plutôt sur des chaussures à talons plats aux allures androgynes. Comment les porter sans négliger son style? Décryptages et conseils.
Les derbies
Certains diront que ces chaussures classiques manquent totalement de féminité et d’originalité avec leurs lacets ronds et talons plats. Pourtant, les derbies sont si distinctifs qu’ils créent instantanément un style moderne à la fois chic et décontracté. De plus, cette saison, la chaussure phare des années 1930 présente différents aspects: simple, colorée, imprimés, deux tons, talons compensés ou plate-forme… le choix ne manque pas.
Comment porter le derby? Soyez originale. Agencez-le avec votre tailleur classique et ajoutez une touche personnelle à l’ensemble en enfilant des bas de couleur ou à motifs. Vous pouvez également changer la teinte des lacets.
Ou choisissez un modèle qui se démarque: cuir lustré, deux tons, détails multiples. Portez-les avec un legging. Vos derbies deviendront un point de mire.
Les flâneurs
Ces chaussures de marche sans attaches adoptent un tout nouveau style pour l’automne 2014. Longtemps réservé au vestiaire sportif, le flâneur s’agence aujourd’hui à vos différents styles vestimentaires pour un look sans pareil et d’un confort absolu. En plus, avec ses semelles blanches et épaisses, cette chaussure favorise une démarche et un maintien décontractés. Idéal pour accompagner les tenus relax du vendredi. Vous aurez la cool attitude!
Comment porter les flâneurs? Ils complètent magnifiquement bien un ensemble jeans. Vous pouvez également le porter avec un tailleur-pantalon classique. Par contre, l’association flâneur et jupe droite n’est pas flatteuse pour la silhouette. À proscrire!
Aussi, assurez-vous d’avoir la bonne chaussette. En cas de doute, n’en portez pas ou enfilez un bas qui s’arrête à la cheville. À éviter: le flâneur et le bas de nylon. C’est non!
Ma trouvaille
Les derbies argentés avec ajout de crans métalliques autour de la semelle, Jean-Paul Fortin, 198$.
Ma trouvaille
Le flâneur en poils de poney imprimé léopard à semelle blanche caoutchoutée, Jean-Paul Fortin, 110$.