Partir à l’aventure avec une valise National Geographic
Parler de valises, c’est rarement passionnant, mais parler des valises National Geographic ça l’est un peu plus; d’autant plus lorsqu’on part en voyage, comme moi, dans quelques semaines pour le Pérou!
Disponible depuis quelques jours chez les détaillants et magasins spécialisés en accessoires de voyage, la nouvelle collection de bagages de National Geographic a été développée avec l’aide des explorateurs et des photographes de l’important organisme à but non lucratif à vocation scientifique et éducative. Car oui, National Geographic c’est un magazine qui rejoint chaque mois plus de 400 millions de personne dans le monde, mais c’est aussi 10 000 projets de recherches scientifiques qui ont été financées depuis 1888.
Tout ça pour dire que les gens de National Geographic possèdent un peu d’expérience derrière la cravate quand vient le temps de concevoir des accessoires de voyage!
Mes deux coups de cœur de ces ensembles de bagages sont la collection Kontiki et la collection Images iconiques National Geographic Explorer. La première possède un beau petit style rétro avec ses empiècements en simili cuir et est fabriquée avec du tissu en polyester recyclée qui ressemble à de la toile, mais qui est beaucoup plus léger.
La deuxième est constituée de valises rigides pivotantes qui arborent des images phares du magazine : le pont Washington, un ours polaire, et un amalgame de vieilles photos d’archives de papillions.
Ça donne franchement le goût de partir à l’aventure, surtout que National Geographic utilise le profit net de la vente de ces produits pour financer des programmes d’exploration, de conservation, de recherche et d’éducation!