La vapoteuse du vol à Tulum perd sa licence de pilote
Vanessa Sicotte – aka la fille ayant vapoté à bord du fameux vol nolisé Sunwing vers Tulum rempli d’influenceur.euses en fin d’année 2021 – s’est fait suspendre sa licence de pilote d’avion pour 21 jours et écope d’une amende de 1750 $ pour ne pas avoir porté de masque. #Oups.
Elle en a fait l’annonce dans des publications sur son compte Instagram ce lundi.
Profitant de l’occasion (ou de ses «stories») pour revenir sur cette soirée, Vanessa a précisé qu’elle «assume les conséquences» de ses agissements.
«L’humain à [sic] droit à l’erreur. On en fait tous. L’important c’est de pas [sic] les faire deux fois. Et bien [sic] je vous assure que je ne la referai pas 2 fois. Ça aura des impacts sur ma réputation dans l’aviation pour un moment, j’en suis bien consciente», écrit-elle.
Malgré cela, la Québécoise dit ne pas avoir l’intention de «baisser les bras» quant à sa carrière.
«Je vais continuer mon cheminement pour acquérir mes licences commerciales [sic] professionnelles. Je vais travailler dur et fort comme tous les pilotes de ce monde», indique-t-elle.
Vanessa dit avoir obtenu des montants d’amendes et une durée de suspension de permis moindres que ce qui était prévu initialement par Transports Canada.
La durée de suspension de sa licence avait été fixée à 30 jours et le montant de son amende à payer pour le non-respect des mesures sanitaires à 2500 $.
Un vol controversé
Les images virales du «party» où l’on voyait Vanessa vapoter illégalement dans les airs en portant des lunettes fumées ont créé une véritable onde de choc dans les médias ici et à l’international.
Une enquête avait par ailleurs été déclenchée par Ottawa pour faire la lumière sur les événements. En mars 2022, Transports Canada avait infligé une première série de six amendes à des membres du groupe.
Les transporteurs aériens Air Canada et Air Transat avaient tous deux refusé de ramener l’ensemble des fêtard.e.s à Montréal.