Lily Aldridge: des anges dans la neige
À quelques heures du défilé-spectacle de Victoria’s Secret (qui sera présenté à la télé le 10 décembre), Métro a eu une petite conversation avec un des visages de la marque de lingerie.
Comment faites-vous pour avoir ce corps d’enfer en sous-vêtements?
Je pratique la méthode Ballet Beautiful (développée par Mary Helen Bowers, celle qui a préparé Natalie Portman pour Black Swan). Ça me permet de tonifier mon corps, d’améliorer ma flexibilité et de me sentir plus forte, plus en santé. Je ne suis pas douée pour les entraînements aérobiques ni pour toutes les méthodes de style boot camp, et j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Mary Helen et moi faisons le pont pour tonifier les fesses, des exercices pour les cuisses sur matelas, des mouvements de bras, un peu de cardio… c’est un entraînement complet. Je m’entraîne une heure et demie cinq ou six fois par semaine, mais je m’assure d’avoir des journées de repos.
Vous entraînerez-vous autant après le défilé?
Non. Je ferai probablement une heure d’exercices trois ou quatre fois par semaine. Je dois bien sûr garder la forme pour Victoria’s Secret toute l’année, mais ce n’est pas toujours aussi intense.
Aimez-vous vous entraîner?
Oui! J’ai toujours été une athlète. Ce n’est pas juste pour entretenir mon image, mais aussi pour être heureuse et en santé. J’aime présenter une silhouette athlétique sur les passerelles et avoir le sentiment de m’être dépassée.
En tant qu’Ange (le nom donné aux mannequins de Victoria’s Secret), avez-vous travaillé des parties de votre corps qu’on ne vous avait pas demandé de tonifier?
J’essaie de ne pas m’en faire avec ce que les autres disent. Tout le monde a ses faiblesses… mais d’ici au défilé, je vais quand même faire quelque chose comme un milliard d’exercices pour les fesses.
Qu’en est-il de votre alimentation? Mangez-vous mieux ou moins que d’habitude avant un défilé?
Quand vous vous entraînez beaucoup, vous pouvez vous en permettre. Mon alimentation ne change donc pas beaucoup. Je n’ai pas à perdre du poids, juste à préserver ma santé. J’essaie de ne pas manger trop salé. Je mange des aliments bios simples : beaucoup de protéines, de légumes, surtout de l’avocat et du saumon, qui font resplendir ma peau. Et en ce moment, je suis accro au poulet rôti. Je pourrais en manger – accompagné de patates douces – tous les soirs, et c’est même ce que j’ai fait dernièrement. C’est si réconfortant!
Quel mets «interdit» aurez-vous envie de manger après le défilé?
Je pense que tout le monde aura envie de malbouffe. J’irai probablement chez Joe’s Pizza manger une pizza au fromage, vêtue de ma tenue pour le party d’après-défilé!
Avez-vous un rituel prédéfilé?
J’aime appliquer une huile hydratante, sur mon corps comme sur mon visage, avant d’aller au lit, la veille.
En quoi devenir maman a-t-il changé votre relation avec votre corps?
J’ai toujours eu un mode de vie sain, mais pour moi, tout tourne désormais autour de ma fille (Dixie, âgée d’un an). C’est l’amour de ma vie et ma priorité maintenant.
***
Dans la trousse de Lily
«Je ne porte pas beaucoup de maquillage, et quand je suis à Nashville (ville d’origine de son mari, Caleb Followill, de Kings of Leon), je n’en porte même pas. Mais j’aime ces produits.»
Poudre bronzante (nuance Laguna), NARS

