Michelle Obama, icône de mode?
Tous les yeux étaient tournés vers Washington mardi. Et tout le monde attend de voir ce que l’ère Barack Obama signifiera pour l’économie, la guerre et… la mode. Oui, la mode. Déjà, un article du New York Times a qualifié Michelle Obama «d’espoir de relance pour la mode américaine». Les attentes pourraient-elles être plus élevées?
La nouvelle première dame aime prendre des risques. Après avoir porté une robe rouge et noire Narciso Rodriguez le soir de l’élection, elle a choisi un style chic et moderne pour la semaine inaugurale. Michelle Obama a entamé les festivités en portant un ensemble Zero by Maria Cornejo à l’occasion de la balade en train. Elle a poursuivi avec un ensemble beige et noir signé Narciso Rodriguez au concert inaugural We Are One.
Le grand jour
Mardi, à la cérémonie d’investiture de Barack Obama, Michelle portait un ensemble jaune d’Isabel Toledo, designer ésotérique dont elle a déjà revêtu les créations, mettant en évidence tant sa féminité que son côté optimiste.
En soirée, elle était sublime dans sa robe de soie et chiffon ivoire du jeune designer de 26 ans Jason Wu. Deux choix étonnants pour cet événement mettant habituellement à l’honneur des créations bleues ou rouges d’Oscar de la Renta.
Le message est clair. «À la Maison-Blanche, nous sommes habitués de voir des femmes choisir des noms sûrs, affirme Constance White, directrice des styles à eBay. Michelle est aventureuse et prend des risques. Il s’agit d’un changement totalement rafraîchissant. Mais le plus important, c’est que sa manière de s’habiller est très accessible et rejoint toutes les femmes.»
Et l’industrie américaine de la mode s’en réjouit.