La Semaine de mode de Montréal se repositionne
La 20e Semaine de mode de Montréal se tiendra dorénavant un mois plus tôt. Pour des raisons stratégiques, elle aura lieu du 7 au 10 février 2011, se positionnant à la suite des grands salons européens et à la veille de la Semaine de mode de New York. Le message qu’on veut ainsi lancer : «Une escale sur le talent et la différence : Montréal, à une heure de vol de la Grosse Pomme.»
Par ce changement, le groupe Sensation Mode, organisateur de l’événement, s’attend à ce que la Semaine de mode de Montréal bénéficie d’une couverture médiatique plus grande ici et à l’international, étant donné qu’aucun autre événement mode n’aura lieu au même moment.
Sensation Mode s’attend aussi à ce que ce changement ait des retombées économiques intéressantes. «Cette position au calendrier émet un message clair à l’ensemble de l’industrie et augmente par le fait même les possibilités de rendement de nos entreprises, en devançant les cycles de production, permettant ainsi aux ventes d’être maximisées puisque celles-ci sont amorcées dès le début de l’année», peut-on lire dans un communiqué.
La designer Marie Saint Pierre est aussi d’avis que ce changement à l’horaire sera bénéfique. «Les acheteurs et les médias ne seront pas en conflit d’horaires avec l’Europe, et nous pourrons tirer profit de notre proximité avec New York, c’est l’idéal!» fait-elle valoir.