Les blogueurs de mode: des gens à la page
Tenez-vous à la sortie d’un défilé assez longtemps et vous réaliserez que plusieurs blogueurs de mode sont aussi bien habillés (sinon mieux!) que les stylistes qu’ils photographient. Nous avons rencontré trois étoiles montantes de la blogosphère et les avons convaincues de nous laisser jeter un coup d’Å“il à leur garde-robe.
- Rêve d’uniforme
Nom : Maya Villiger
Blogue : Maya Villiger, une Néo-Zélandaise établie à New York, a mis en ligne le blogue Turned Out il y a deux ans. Le rafraîchissant mélange de collages et de photos street style qu’elle y propose lui a rapidement assuré la fidélité de nombreux internautes.
Ce qui rend son style si cool : «Mon style est ennuyeux, déclare Maya. C’est pour ça que je cherche sans cesse de nouvelles inspirations.» N’en croyez pas un mot. Maya connaît toutes les subtilités du look à la garçonne, ce qui pousse d’ailleurs les photographes s’intéressant à la mode de rue à parler d’elle sur leurs blogues.
- Informel futé
Nom : Karl-Edwin Guerre
Blogue : Guerre (prononcez Guire) a lancé Swagger 360 il y a deux ans afin d’approfondir la différence entre style et mode. Parti d’Haïti et ayant vécu en Floride et au Michigan, ce New-Yorkais d’adoption déclare : «Comme le disait Yves Saint Laurent : « Les modes passent, le style est éternel. »»
Ce qui rend son style si cool : Guerre ressort de la masse pour une raison : il semble tout droit sorti d’une autre époque. Il maîtrise un style d’habillement rétro qui est à la fois coloré, vintage et élégant. «Je qualifie mon style « d’informel futé »», résume notre homme.
- Reine des mélanges
Nom : Tamu McPherson
Blogue : Tamu McPherson, photographe vivant à Milan, a réussi à attirer l’attention de nombreux magazines, dont le Harper’s Bazaar et le Glamour, grâce à son blogue All the Pretty Birds.
Ce qui rend son style si cool : Qu’elle porte des bottes de cow-boy et une veste d’armée ou qu’elle arbore un turban en satin et un rouge à lèvres vif, Tamu fait des expériences vestimentaires qui demeurent toujours en accord avec sa personnalité. «C’est audacieux, mais avec une certaine retenue. Je suis vraiment en train de découvrir mon style», explique-t-elle.