Soutenez

Style de star avec Caroline Néron

Ayant commencé sa carrière d’actrice à l’adolescence, Caroline Néron côtoie, depuis plusieurs années, le milieu de la mode. Après avoir révélé son talent de chanteuse, la Québécoise aux mille talents a lancé, il y a 6 ans, sa ligne de bijoux. Pour une 3e saison, Caroline Néron participe aujour­d’hui à la Semaine de mode de Montréal. Métro s’est entretenu avec elle pour connaître ses petits secrets mode et beauté.

Qui est votre icône de style?
Madonna est pour moi une femme très inspirante à tous les niveaux. Elle part toutes sortes de modes et elle a le souci du détail, ce que je trouve vraiment important. Tout se complète! De son énergie, ses accessoires, ses souliers, jusqu’à sa coiffure!

Quelle est votre routine beauté?
Ma routine beauté commence par être de bonne humeur! Je pense que d’être bien dans sa peau et de rechercher un bon équilibre intérieur sont ce qui aide le plus à bien paraître. À part ça, je mets un minimum de maquillage; je garde mes lèvres au naturel le plus possible, un peu de crayon sous les yeux, du mascara et une petite poudre bronzante.

Quel est votre style au quotidien?
Je mélange plusieurs éléments des différentes modes, je fais mon propre style. J’aime autant porter des jeans qu’une robe, ou tout simplement une paire de jogging quand je suis chez moi. Je dirais que je suis assez bohémienne chic. J’ai un petit coup de foudre pour les grands chandails lousses avec un jeans.

Vous ne sortez jamais sans…
Je ne sors jamais sans mon baume à lèvres! Si je n’en ai pas, je cours m’en acheter un! Impossible pour moi de ne pas en avoir!

Qu’allez-vous présenter pour votre défilé (aujourd’hui) à la Semaine de la mode?
Je veux profiter de l’occa­sion pour faire un show en présentant des pièces très extravagantes. Les créations s’inspirent des bijoux de ma collection, mais ils ne se retrouveront pas en bou­tique. On a fait des mélanges de cristal, de pierres, de fourrure et de plumes. Chaque pièce est unique et très travaillée. La théma­tique du défilé est la tribu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.