Soutenez

L'heure du bilan des tendances mode

Kenya Hunt - Metro World News

Sur la planète mode, l’heure est au bilan après la série des Semaines de mode. Métro a sélectionné cinq des looks les plus mémorables de ces quatre semaines de défilés.

Les pois psychédéliques de Marc Jacobs
Les pois surpasseront-ils les rayures cette saison? L’unidirectionnel Marc Jacobs se détourne complète­ment de sa dernière collection plus légère et flottante, dont témoignait sa série de robes diaphanes. Sa nouvelle collection comporte des looks plus structurés et futuristes, avec des paillettes et des appliqués en latex. On prédit que la tendance de la saison sera aux looks brillants et scintillants, car lorsque Marc Jacobs sort une idée, elle influence tout le monde. Mais revenons-en à nos pois : précisons qu’ils n’étaient pas seulement imprimés sur les vêtements, mais aussi sur de coquins chapeaux circulaires, des gants en fourrure et des bas de nylon.

Les robes-chandails au look sportif d’Alexander Wang
Bien qu’il se soit éloigné de sa marque de commerce la saison dernière, le défilé de cette saison était tout ce qu’il y a de plus Alexander Wang. Les vêtements, conçus avec sa touche habituelle sportive et empreinte de sensibilité, avaient en plus une allure mature et sophistiquée. On a pu voir une série de manteaux gris pâle, de vestes en fourrure et de robes-chandails aux détails planants, tels des manches bouffantes et des carrés de tissus métalliques. On nous a aussi offert des pantalons cool et brillants ainsi qu’un veston en fourrure.

Jouer avec les textures comme Fendi
Si un mémo avait été envoyé annonçant que les formes trapézoïdales revenaient à la mode cet automne, c’est sûrement Karl Lagerfeld qui en aurait été l’auteur. Sa collection, qui rappelle la chic campagne anglaise, était l’une des plus intéressantes de la Semaine de mode de Milan. Elle était à la fois sophistiquée, jeune, glamour et sportive. Le défilé a commencé avec des manteaux au genou et des vestes cintrées dans les teintes d’olive, de marine et de kaki qu’il a mélangés avec, entre autres, des jupes nervurées et des blouses aux fioritures plissées au col.

Les pantalons évasés flottants de Chloe
Imaginez le look des années 1970 de la collection automne 2010 de Chloe combiné à celui de sa collection printemps 2011, puis ajoutez beaucoup d’impri­més de python et de cuir. Voilà l’orientation qu’a prise Hannah MacGibbon pour sa collection d’automne qu’elle a rehaussée et redéfinie. Elle a légèrement altéré ses pantalons évasés, conçus avec des imprimés de python et de cuir, en les laissant tomber un peu à la taille ce qui donne de l’amplitude aux jambes. Une bonne idée qui permet de ne pas avoir l’air d’avoir 10 livres en trop quand on porte des pantalons évasés.

Être une jolie dame selon Miuccia Prada
La collection d’automne de Miuccia Prada avait une beauté des années 1960. Ce look de jolie dame détonait avec celui, plus audacieux, sensuel et rebelle de sa dernière collection. Les robes simples aux gros boutons ronds or seront un hit dans les magasins. Plus le défilé avançait, plus le spectacle était exaltant : des manteaux en peau de serpent en forme de cocon portés sur des robes aux imprimés rétro aux couleurs vibrantes, une robe-chandail couleur saumon avec une bavette en fourrure hirsute et une série de robes de soirée, belles à en crever d’envie, ornées de paillettes satinées aux teintes pastel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.