Précipitations printanières
À cette période de l’année, notre beau pays nordique nous offre, dans une même journée, des écarts de température très marqués. Par le fait même, tout nous tombe sur la tête : neige, pluie, grésil… Difficile de savoir comment se vêtir pour s’adapter à mère Nature! C’est aussi la période de l’année où plusieurs de mes clientes me confessent qu’elles ne savent pas comment passer de -10 à +10 degrés en moins de 12 heures. La réponse est simple : ça prend beaucoup d’organisation, mais surtout une bonne stratégie.
La méthode de l’oignon
L’essentiel, en période de transition, c’est de s’habiller en multicouches, tel un oignon. Cela nous permet d’enlever des pelures et de les remettre au besoin pour nous adapter aux variations de température sans compromettre notre style. Par exemple, un cardigan de cachemire ou de laine sous votre trench, le duo leggings et bottes sous votre jupe coup de cour du printemps ou encore un tricot extra fin et moulant sous une robe et un veston.
Cette technique vous permet aussi de commencer votre magasinage du printemps plus tôt et de pouvoir porter vos coups de cour plus rapidement. Un autre essentiel dans la transition est la botte d’eau. Alliées numéro un pour ajouter une touche de créativité à votre look, elles se déclinent maintenant en une multitude de couleurs et de styles.
La touche finale
Vous êtes plutôt classique et aimez garder vos essentiels longtemps? Optez pour un trench de couleur neutre avec une doublure amovible et ajoutez une touche colorée avec des accessoires! Les foulards de soie sont en vogue et permettent de rendre un trench plus actuel. Profitez-en pour vous distinguer avec un parapluie original, de couleur vive, par exemple, pour sortir de la grisaille de l’hiver.
Pour en savoir plus…
Le 30 mars prochain, assistez à la présentation Précipitations printanières à notre agence de la rue Laurier. Pour réserver : 514 521-4734.
Marie-Claude Savard
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com