Soutenez

Luxetto: deux filles, une marque

Luxetto, c’est le mariage entre les habiletés artistiques de Linda Ducasse, joaillière de formation, et le côté «viscéralement entrepreneur» de Jacinthe Piotte, experte en marketing. En­semble, les deux jeunes femmes créent à Montréal une collection de bijoux au caractère unique : cuir, métaux et pierres semi-précieuses se mélangent sur des pièces «chics mais bohè­mes», décrit Linda Ducasse.

«Nous étions souvent insatisfaites de ce que nous trouvions dans les magasins, explique-t-elle. Nous créons donc les bijoux que nous aimerions porter.» Le «nous» est très important ici, car les deux amies créent ensemble, précise Jacinthe Piotte. L’avantage : «Puisque nous avons chacune nos forces et des expériences différentes, nos inspirations sont aussi vraiment dif-férentes», continue-t-elle en signalant le caractère unique de la collection.

Leurs parcours se ressemblent néanmoins. Avant de lancer Luxetto, elles ont passé toutes les deux du temps à l’étranger – l’Allemagne pour Jacinthe, le Guatemala pour Linda. Séjours fertiles si on se fie aux balbutiements de leur griffe. Quelque six mois après le lancement, elle est déjà distribuée dans une quinzaine de points de vente au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve, sans oublier le magasin Ogilvy du centre-ville.

«On a fait nos classes et là, on est prêtes!» s’exclame Jacinthe Piotte. Prêtes à con­quérir le monde? Peut-être pas dans l’immédiat. Mais certainement prêtes à sé­duire les Torontoises et les Vancouveroises. «On réévaluera ensuite», tempère celle qui ne dirait pas non à une expansion jusqu’en Europe. «On a de l’ambition; on veut donner des ailes à la marque!»

Bracelets signature   

Si Jacinthe Piotte et Linda Ducasse créent des boucles d’oreilles et des colliers, c’est pour leurs bracelets qu’elles veulent être reconnues. «C’est notre signature!» Pour la collection automnale, offerte dès septem­bre, elles revisiteront leurs classiques en plus de proposer quel­ques nouveaux modèles, dont la pièce maîtresse sera sans aucun doute le bracelet-collier évolutif 2 en 1.

www.luxetto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.