Soutenez

Les collections pour hommes printemps-été 2012 viennent d'être présentées à l'industrie

Le message de Paris et Milan pour le printemps prochain : davantage de légèreté, de couleur et d’originalité, juste à temps pour les JO de Londres  Zoom sur les principales tendances vues sur les passerelles.


Dolce & Gabbana

Si vous êtes du genre à aimer vous dévoiler, la tendance à la transparence pourrait vous convenir. Giorgio Armani, Dolce & Gabbana et Maison Martin Margiela ont tous joué avec des tricots dia­phanes. Bien sûr, le duo italien a poussé la chose encore plus loin en faisant un clin d’œil à l’héritage des pê­cheurs de Sicile. De prime abord, cela semble désuet, mais en réalité, il faudra du cran pour oser revêtir leurs mailles évoquant un filet porté par-dessus un pull.

Versace
Si vous n’êtes pas amateur de couleurs vives, vous avez encore le temps de vous y faire, puisqu’elles seront partout le printemps pro­chain. Imprimés ikat et cha­peaux de paille chez Bur­­ber­ry, style surfer hawaïen chic chez Givenchy (ce qui veut dire non seulement des imprimés tropicaux, mais aussi des jupes!), tandis que Versace a joué la carte glam avec des imprimés baroques roses flamboyants et une profusion de boucles.

Vivienne Westwood

Il peut être difficile de trouver des billets pour les Jeux olym­piques de Londres, mais les réfé­rences sportives ne man­que­ront pas l’été prochain. Calvin Klein a remis au goût du jour les vêtements athlé­tiques des années 1980 : cami­soles, pantalons de sport et tissus techniques. Pendant ce temps, Vivienne Westwood a carré­ment parodié les Jeux avec ses t-shirts ornés de mé­dailles et ses cou­ronnes de laurier d’inspiration grecque. On a aussi beaucoup aimé la collection golf kitsch de Miuccia Prada : pantalons fleuris, chemises et foulards.

Alexander McQueen
Préparez-vous à acheter des complets près du corps. Le retour du style années 1960 est inspiré de Carnaby Street – rue piétonne de Londres – et de l’acteur Michael Caine. Chez Alexander McQueen, on a marié pantalons à rayures style pyjama, chemise XXL à la Mick Jagger et veste sur laquelle ondulent des flam­mes. Gucci a choisi des silhouettes longilignes et le pied-de-poule, motif qu’on a aussi vu au défilé de Comme des Garçons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.