Ève Salvail, de mannequin à DJ
Le 17 juillet, le mannequin officiant depuis quelques années sous le nom de DJ Evalicious participera au Carnaval prêt-à-porter. Ce grand défilé, organisé par le Festival Juste pour rire en collaboration avec le Musée des beaux-arts, rassemblera 1 600 personnes défilant dans des costumes inspirés des créations du designer.
Le lendemain, le 18, sur la place des Festivals, DJ Evalicious fera danser, durant le Grand Bal rayé, les spectateurs invités à revêtir leurs vêtements rayés favoris; un clin d’œil aux célèbres rayures matelot de Jean Paul Gaultier. «Ça va vraiment être beau à voir!» assure la Québécoise jointe au téléphone à New York, où elle vit depuis une vingtaine d’années.
Quel a été votre premier contact avec la mode?
Il y a deux choses qui m’ont initiée au monde de la mode. Tout d’abord, il y a ma grand-mère. Elle était toujours bien vêtue. C’était une belle femme que j’ai toujours admirée. Ensuite, il y a le magazine Clin d’œil. Quand j’étais ado, j’y étais abonnée et je le dévorais tous les mois. Quand j’ai vu leur concours de mannequins, je me suis inscrite. J’ai gagné, et ma carrière a été lancée.
Qui est votre icône de style?
Quand j’étais plus jeune, j’avais un look un peu punk. J’admirais les punks de Londres et les Sex Pistols. Aujourd’hui, j’aime beaucoup le style éclectique de Rihanna.
Quel est votre designer favori?
Jean Paul Gaultier. Il est comme mon grand frère! Plus jeune, j’adorais ses collections avec des chaînes et des imprimés de crâne. J’aimais aussi ses mannequins tatoués. Maintenant, j’aime davantage ses collections haute couture. Ses créations sont comme des sculptures, de vraies œuvres d’art. Porter du Jean Paul Gaultier, ce n’est pas juste porter un vêtement, c’est un statement.
Où allez-vous magasiner à Montréal?
Ne me jugez pas, mais quand je viens au Québec, j’aime bien aller chez Walmart! Je possède une collection de pyjamas Walt Disney qui viennent tous de là! J’aime aussi leurs hauts qui ne sont vraiment pas dispendieux. Souvent, j’en porte avec des pantalons Jean Paul Gaultier ou Ralph Lauren, et tout le monde me demande d’où ça vient!
Et ailleurs dans le monde?
J’aime bien Paris et l’Italie pour les sacs et les bijoux.
Comment décririez-vous votre style au quotidien?
J’aime beaucoup porter du noir. Quand je suis DJ, j’aime porter des vêtements Chloé, Gucci ou Catherine Malandrino. Ce que je porte est assez simple par contre, car je dois être confortable pour pouvoir bouger à mon aise.
Et pour ce qui est des soins de la peau et du maquillage?
J’utilise les produits de maquillage Mac. J’ai commencé à me maquiller il y a seulement deux ou trois ans. Après avoir regardé des photos de moi après un show, je me suis trouvée bien belle avec des yeux maquillés!
Vous ne sortez jamais sans…
Mascara.