Miranda Kerr: secrets d'une jeune maman
Cinq ans après son tout premier défilé pour Victoria’s Secret, l’Australienne Miranda Kerr a eu l’honneur de porter le soutien-gorge Fantasy Treasure d’une valeur de 2,5 M$ il y a quelques semaines à New York. «L’ange secret» de la célèbre marque de lingerie a réussi ce tour de force quelques mois à peine après avoir donné naissance à son premier enfant, dont le père n’est nul autre qu’Orlando Bloom. Nous lui avons posé les questions que toutes les femmes meurent d’envie de lui demander.
En quoi parader pour Victoria’s Secret est-il différent des autres défilés de mode?
La marque encourage vraiment les mannequins à interagir avec le public, ce qui nous permet d’afficher notre personnalité. Défiler pour Victoria’s Secret, c’est un peu comme offrir une performance théâtrale. J’aime m’imprégner du moment et ressentir la musique. Cela dit, bien que ce soit très différent des défilés plus traditionnels, chaque façon de faire a ses bons côtés.
Vous avez retrouvé votre taille extrêmement rapidement après l’accouchement. Quel est votre secret?
Ma diète est un peu différente chaque jour, mais j’aime commencer la journée avec un jus vert fraîchement pressé (un mélange de chou, d’épinards, de concombre, de betteraves et de citron). Une demi-heure plus tard, je prends un smoothie protéiné – j’utilise les protéines en poudre Sun Warrior – contenant aussi des graines de chia, du maca en poudre, du cacao, du pollen d’abeilles, des baies de goji, du jus de noni des suppléments Vitamineral Green et de l’eau de coco. Une heure plus tard, je mange des œufs ou du gruau. Voilà mon petit-déjeuner énergisant trois services! Au dîner, je préfère du poisson grillé accompagné de fromage de chèvre ou une salade d’épinards et olives. Pour souper, je mange par exemple une soupe de lentilles et du poulet. Et j’adore les salades d’avocats, de feta et d’épinards.
Qu’en est-il de votre programme d’exercices?
Je fais du yoga depuis plus de 12 ans. Après l’accouchement, j’ai commencé le Pilates et ça m’a beaucoup aidée. Cela dit, trois semaines avant le défilé, je me suis entraînée cinq fois par semaine en utilisant des élastiques et des poids.
Le soutien-gorge Fantasy Treasure est-il lourd?
Pas tellement, mais les ailes le sont.
Que fait-on après avoir atteint ce sommet? Que prévoyez-vous pour les cinq prochaines années?
J’ai vraiment envie d’élargir ma gamme de soins de la peau biologique et de l’offrir partout dans le monde. J’ai créé une collection que je voulais moi-même – avec la certification biologique –, mais que je n’arrivais pas à trouver en boutique. Kora Organics, c’est mon idée. J’ai investi de l’argent dans ce projet. Aujourd’hui, je blogue sur le site de la marque une fois par semaine.
En coulisse
- Adriana Lima
«L’entraînement fait resplendir la peau. C’est un détoxifiant naturel. Je bois aussi beaucoup d’eau et de l’eau de coco. Quand je me maquille, j’utilise du mascara noir et du brillant à lèvres. C’est tout.»
- Joan Smalls
«Chaque jour, je nettoie mon visage avec un produit contenant de l’acide salicylique et j’utilise un soin de nuit anti-âge. Le matin, je mélange ce soin à la crème de jour Estée Lauder avec FPS 15. C’est important de protéger sa peau avant de sortir.»
Vagues sexy
Le gourou de la coiffure Orlando Pita explique comment obtenir la crinière joliment ondulée de Miranda Kerr. «Premièrement, on sèche complètement les cheveux. Ensuite, on applique une lotion volumisante ou un vapo texturisant. Finalement, il suffit de boucler les mèches une à une au fer à friser. Dans le contexte d’un défilé, nous laissons les filles se faire maquiller avant de délier les boucles en brossant les cheveux.»