Soutenez

Retour en force pour DUY

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

C’était le moment des retrouvailles jeudi entre DUY et la Semaine de mode de Montréal. Après des années loin du Marché Bonsecours, le designer a réaffirmé qu’il avait sa place bien à lui dans la belle famille de créateurs de talent de la métropole.

DUY nous en a mis plein la vue avec des tenues magnifiques, tantôt très structurées, tantôt plus fluides, mais toujours avec un petit look futuriste.

Pour sa collection féminine printemps/été 2012, le designer a jonglé avec les teintes de noir, de blanc, de sable et de vert tendre. Il s’est aussi amusé à appliquer ici et là sur les poches, les épaules ou les manches de ses te­nues, des appliques de cuir de crocodile. Le magicien des textures s’est également plu à mélanger différentes matières, obtenant des effets toujours saisissants.

Du côté des garçons, DUY nous a présenté des vestons dont la taille était soulignée de belle façon par une ceinture, mais aussi de longues tuniques mystérieuses. Son mariage du marine et du noir s’est par ailleurs avéré très réussi, tout comme cette première collection pour hom­mes, qui a souligné de belle façon son retour, très attendu, à la Semaine de mode.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.