Soutenez

Un hiver tout doux pour Ça va de soi

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Ça va de soi fabrique des tricots haut de gamme depuis maintenant 40 ans. L’entreprise montréalaise conçoit un éventail de magnifiques basics dont nous avons pu constater la qualité mercredi, au marché Bonsecours, lors de la présentation de la collection automne-hiver 2012-2013, au jour trois de la Semaine de mode de Montréal.

Fidèle à son image de marque, la griffe montréalaise a présenté des pièces classiques dégageant douceur et chaleur, et ce, en toute simplicité. Ici, pas d’accessoires extravagants ni de mise en scène : l’emphase a été mise sur les vêtements eux-mêmes.

Présentées de façon épurée, les nombreuses pièces nous ont laissé voir la jolie façon dont elles tombent et leur manière d’épouser les formes, ainsi que leur délicate finition. Sur les mannequins, les cardigans, jupes, chandails, capes, cols roulés, vestes et leggings faits de fins tricots ont pris des airs de seconde peau.

Pour la saison froide, Ça va de soi a imaginé de nouvelles textures faites d’un heureux mélange de cachemire, de laine mérinos et de soie, ainsi que des fil-à-fil coton et cachemire. Les couleurs dominantes, elles, ont varié du bleu bébé au bleu noir, en passant par l’orangé, le gris et la menthe délavée.

Si Ça va de soi a présenté des superpositions intéressantes et quelques pièces plus élaborées, le défilé d’hier est resté très BCBG et très prêt-à-porter, nous laissant présager que la femme Ça va de soi est bien sage, peut-être trop?

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.