Quoi de neuf au rayon des chaussures?
Si le changement de saison apporte son lot de questionnements d’ordre vestimentaire, c’est tout aussi vrai côté chaussures. Voici trois articles clés parfaits pour le printemps, en attendant qu’il fasse assez chaud pour les ballerines et les sandales.
Bottes de pluie
Qu’elle ait un fini lustré ou mat, que son design soit simple ou avec des fioritures, la botte de pluie est indispensable. Puisqu’elle se décline dans toutes les hauteurs, assurez-vous de choisir le modèle qui mettra vos jambes le mieux en valeur. Les personnes aux mollets forts voudront éviter les bottes qui arrivent à la partie la plus charnue, question de ne pas ajouter du volume. Toutefois, si vos jambes sont très fines et si elles manquent de galbe, un modèle plus haut aura un effet volumisant très flatteur.
Bottes de pluie Tristee, Coach, 148$ chez La Baie
Bottillons
Une panoplie de modèles s’offrent à vous. La tendance est au talon assez massif, parfois même en bois. Le bottillon à la mode est orné tantôt de franges, tantôt de dentelle de cuir ou de motifs animaliers. Le cuir de couleur et le suède ont eux aussi la cote. Avant d’aller magasiner, vous devez d’abord vérifier ce avec quoi vous voulez l’agencer, mais ils sont en général plutôt polyvalents. Certains bottillons s’agencent vraiment avec tout! Pour ma part, j’aime bien porter mes bottillons à talon plat avec une robe tailleur et un collant opaque.
Bottillons Tecla, 248$ chez Browns
Baskets
Le look sport chic est de retour. Le soulier sport qui imite le soulier de course est d’ailleurs une tendance très présente cette saison. Qu’il soit en tissu ou en cuir coloré, à motifs, à semelle plate ou à talon compensé, court ou de style bottillon, à vous de l’agencer à votre mode de vie! Les modèles blancs de style Sam Smith ou le style Converse sont également fort en demande.
Chaussures Eyewo
Ted Baker, 160$
chez Jean-Paul Fortin
Maintenant que vous avez des options en matière de chaussures de transition – et que la neige est bien fondue –, vous pouvez passer de l’hiver au printemps avec style. –Julie Langlais