Soutenez

Condos Oro: habiter chez Borduas dans le Mille carré doré

Photo: collaboration spéciale

Le nouveau projet de résidences qui sera érigé sur la rue Sherbrooke, au coin de Bishop, doit son nom au quartier où il est situé.

Oro, c’est donc pour le Mille carré doré (Golden Square Mile) : le quadrilatère qui regroupe l’avenue des Pins, le boulevard René-Lévesque, et les rues University et Guy.

«C’est là que la centre-ville de Montréal s’est formé. À son heure de gloire, entre 1880 et 1920, les familles les mieux nanties de la ville y vivaient dans de grandes maisons», explique Johnny Migliara, président de Groupe Maxera, un des trois promoteurs du projet.

Si jadis, vivre dans le Mille Carré Doré était aussi convoité que d’avoir sa résidence sur les Champs-Élysées, à Paris, et la Cinquième Avenue à New York, il reste qu’aujourd’hui ce quartier de la ville est toujours pourvu de belles maisons d’époque, d’hôtels et de boutiques huppées.

«Notre projet est situé dans un quartier unique et il est à l’image de ce prestige», affirme Johnny Migliara.

Le projet Oro est par ailleurs situé à proximité d’une foule de galeries d’art et en diagonale du Musée des beaux-arts de Montréal. Pour souligner le fait qu’il beigne dans un environnement artistique, chacun des modèles des unités portent un nom de peintre.

Ainsi, on retrouve au Oro des résidences au nom de peintres d’ici, tels que Molinari, Riopelle, Pellan, Borduas, Krieghoff, Gagnon, Fortin, A.J. Casson et Serge Lemoyne.

En tout, un peu plus de 35 résidences devraient être aménagées dans la bâtisse de 11 étages. De l’immeuble existant, sera seulement conservée la structure de béton. On y ajoutera également deux étages de stationnement intérieur supplémentaires. Sur le toit de l’édifice se retrouveront les espaces communs : une terrasse avec jacuzzi, une salle de réception, ainsi qu’un gym tout vitré.

«La vue du toit est exceptionnelle, mais il y aura également de très belles vues des condos. Au nord, on aperçoit la montagne et l’Oratoire, et au sud, la ligne d’horizon donne sur le centre-ville et le fleuve, souligne le président de Groupe Maxera. Rien ne cache la vue à l’avant et sur le côté de la bâtisse, et à cause de restrictions de la ville, les constructions futures ne pourront le faire.»

Les condos Oro proposent des finis haut de gamme, et ils sont également offerts en formule «pré-décorées», c’est-à-dire avec des sélections de couleurs, de textures, de sols et de placards pré-sélectionnés autour de quatre thèmes : Ancien, Extrême-Orient, Renaissance et Contemporain. Il est aussi possible de décorer complètement sa suite.

«Nous offrons un service très personnalité auquel s’ajoutent les services d’un concierge sur place 24 h sur 24 h. Et puisqu’il sera à la disposition d’environ 35 résidences, il pourra offrir des services comparable à ceux des grands hôtels, tels que réserver des billets de spectacle pour les résidents.»

Jusqu’à maintenant, environ 30 % des unités ont trouvé preneurs, dont plusieurs professionnels et des gens d’affaires entre 45 et 65 ans. La livraison des premières unités devrait débuter à la fin de l’été 2014.

C’est situé où?

  • À l’intersection des rues Sherbrooke et Bishop
  • Devant le Musée des beaux-arts
  • À proximité des restaurants, galeries et boutiques du Mille Carré Doré
  • À quelques minutes de la station de métro Guy-Concordia

Les prix

  • À partir de 425 000 $, pour une unité 825 p2. Les espaces de stationnement intérieur se détaillent entre 65 000 $ et 85 000 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.