L'expo Manger santé et vivre vert souffle 15 bougies
Pour son 15e anniversaire, l’expo Manger santé et vivre vert privilégie la continuité. Encore une fois cette année, l’expo, qui s’installera au Palais des congrès ce week-end, fera dans l’écogastronomie, l’alimentation saine et la santé globale.
Au menu : des conférences, des ateliers culinaires, des dégustations, des kiosques,des nouveautés et, pour la deuxième fois, un championnat de cuisine santé amateur animé par Dominique Dupuis,
propriétaire de l’école de cuisine l’Amoire du Haut.
Cet événement sera l’occasion pour les curieux de découvrir les nouvelles tendances en matière de saine alimentation. Par exemple, les épiceries Rachelle-Béry présenteront la poudre de lucuma crue biologique, extraite d’un fruit originaire de la région subtropicale du Pérou, qui agit comme un sucrant à index glycémique bas.
L’exposant Sophie’s Kitchen proposera quant à lui des fruits de mer végétaliens, sans cholestérol, sans gras trans, sans OGM et sans agent de conservation, colorant articificiel ou arôme artificiel. Une façon de contrer la pollution, la surpêche et l’appauvrissement des ressources marines.
De plus, une nouveauté sera offerte : le yogourt d’amandes, une solution de remplacement naturelle aux produits laitiers ou à base de soya. Plusieurs invités d’honneur seront sur place pour rencontrer le public, notamment l’écosociologue Laure Waridel, les nutritionnistes Isabelle Huot et Anne-Marie Roy, ainsi que la cuisinière Caroline Dumas, propriétaire des restaurants Soupe Soup.
Expo Manger santé et vivre vert
Du 16 au 18 mars
Au Palais des congrès