Soutenez

Projet TRASH / Village gai

Photo: Marc-André Carignan

En cette fin d’année, le chroniqueur en design urbain et en architecture, Marc-André Carignan, a sélectionné 25 projets en fonction de leur succès auprès de la communauté et leur originalité. Nous dévoilerons cette sélection, à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain.

Le projet d’art public TRASH a fait son apparition en sol montréalais l’été dernier dans les rues du Village gai. Initiative de l’artiste new-yorkais Adrian Kondratowicz, l’intervention visait à transformer un élément banal de notre quotidien que l’on tente de cacher, les sacs à ordures, en sculptures colorées. Les commerçants du Village ont ainsi pu troquer leurs traditionnels sacs de plastique noirs pour des sacs roses afin d’embellir l’espace public, tout en le rendant plus ludique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.