Cannes, loin des projecteurs (vidéo)
[wpvideo Nk0uR7dT w=640]
France. La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à Cannes, c’est évidemment le glamour!
Les stars, les yachts et les voitures de luxe se mélangent aux clients de Dior, Ferragamo et Chanel, qui ont tous une adresse sur le célèbre boulevard de la Croisette.
Si vous faites partie du groupe très select de personnes pouvant se permettre des vacances à cet endroit, grand bien vous fasse! Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il est possible de visiter Cannes d’une façon qui n’a rien d’un concours de m’as-tu-vu, et qui est plus souple sur le portefeuille.
Cannes a, en effet, beaucoup plus de profondeur que les simples apparences luxueuses qu’on lui confère. On y trouve, avec grande surprise, un côté plus rustique, historique et typique du sud de la France, qui ne manque pas de charmer les gens du coin tout comme les touristes. Dans les hauteurs de la ville, on peut s’aventurer dans un dédale de petites rues, soit pour flâner dans les boutiques d’artisanat, soit pour faire une pause dans l’un des nombreux cafés ou restaurants qui y ont pignon sur rue. Prenez le temps d’y manger une crème glacée en admirant le panorama de la Méditerranée, d’y contempler l’architecture ou encore de converser avec un résidant – leur accent est absolument charmant!
En somme, il est plutôt facile de vivre, ne serait-ce que durant quelques jours, le véritable style de vie des Cannois, dans une ambiance décontractée, sans stress, simple dans tous ses aspects, loin des projecteurs et des paparazzis. De vraies vacances, quoi!
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv