Soutenez

Berlin comme vous ne l’avez jamais vue (vidéo)

Photo: Marie-Pier Otis / Glober.tv

[wpvideo 75wgk9RM w=640]
À la recherche d’une activité spéciale à Berlin? Difficile de ne pas en trouver. La ville, même avec ses nombreux musées de classe mondiale et ses églises historiques, offre à ses visiteurs plusieurs endroits très cool qui sortent de l’ordinaire, qui dépaysent et enchantent à la fois.

Le plus étonnant de tous? Le Magdalena. Cet édifice abandonné, situé dans l’est de Berlin près de la gare Ostbanhnof, ne ressemble à rien d’autre. Une allure austère qui intrigue, et qui surprend, avec ses longs couloirs et ses portes qui claquent au rythme du vent, comme si les lieux étaient hantés par les résidants d’une époque maintenant révolue. Il est difficile de faire taire son imagination et se frayer un chemin parmi  les débris, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ce qui attire surtout l’œil, c’est l’art qui recouvre le bâtiment. Des graffitis de tous genres, formes, tailles et couleurs qui, ensemble, créent une immense mosaïque qui ne manque pas d’impressionner les amateurs d’art urbain.

Le Magdalena est un must, non seulement en raison de son aspect et de son ambiance, mais aussi de son environnement et de sa proximité avec le mur de Berlin. Il ne se trouve d’ailleurs qu’à quelques mètres de la East Side Gallery, la plus longue section du mur encore existante aujourd’hui, transformée en une légendaire galerie d’art urbain dans les années 1990. Une vraie sortie culturelle, urbaine et originale!

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.